Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Continental ContiSportContact5 P, une nouveauté musclée
Center

Continental ContiSportContact5 P, une nouveauté musclée

Nouveaux pneus Publié le 17/05/10 par Julien

Avec ce nouveau pneu, Continental souhaite renforcer sa crédibilité sur le marché des gommes sportives en proposant un produit très typé destiné aux voitures d'exception.

Le nouveau pneu Continental ContiSportContact 5 P

 

Le positionnement est clair, ce pneu n'a pas pour vocation de remplacer le SportContact 3, mais de venir en complément afin d'équiper des voitures musclées, en proposant un niveau de prestation élevé.

 

 

Le nouveau pneu Continental ContiSportContact 5 PCrédits photo © :

Pour arriver à ses fins, le manufacturier Continental propose un véritable arsenal technique :

  • Profil asymétrique hybride composé de nylon et de Kevlar.
  • Nervures centrales rigides et stables entre les pavés pour réduire les déformations de la bande de roulement et offrir une précision directionnelle optimale.
  • Profil « macro-block » développé pour améliorer la polyvalence du pneu, et son adaptabilité à la surface de la route.
  • Technologie « Black Chili », procédé technique mis au point en compétition permettant à la gomme de monter rapidement en température, tout en offrant une grande stabilité. Les polymères renforcés avec des nano particules apportent une plus grande souplesse, et une meilleure adhérence.
  • Optimisation des mélanges de gommes et de la structure des nappes pour limiter l'échauffement du pneu et ainsi réduire la résistance au roulement.
  • Arêtes de pavés décalées et inclinées pour une réduction des distances de freinage.

Zoom sur le pneu Continental ContiSportContact 5 PCrédits photo © :

Un ensemble qui s'avère prometteur, et qu'il nous tarde d'essayer de manière concrète afin de voir si ce pneu offre autant qu'il promet !
Ce pneu est disponible dans indice de vitesse ZR et du 18 au 23 pouces avec des homologations pour Audi Quattro et Mercedes.