Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Continental lance le pneu WinterContact TS 850 P
Center

Continental lance le pneu WinterContact TS 850 P

Nouveaux pneus Publié le 26/02/14 par Cédric Pinatel

Nouveau venu dans la gamme des pneus hiver premium, le Continental WinterContact TS 850 P se présente avec des performances en hausse par rapport au produit qu'il remplace.

WinterContact TS 850 P Le nouveau pneu hiver WinterContact TS 850 P promet des performances en hausse ! - Crédits photo © : Continental

Pour voitures de sport et SUV

Alors que Michelin vient de dégainer son Alpin 5, Continental place cette fois son tout nouveau WinterContact TS 850 P et sa version WinterContact TS 850 P SUV. La numérotation est compliquée mais l'objectif est nettement plus simple : proposer les meilleures gommes hiver possibles pour les autos appartenant au genre des voitures de sport et des SUV. Ces nouveaux pneus viennent remplacer les anciens ContiWinterContact TS 830 P et ContiCrossContact Winter et revendiquent des performances en légère hausse, quelque soit le domaine.

Continental WinterContact TS 850 PCrédits photo © : Continental

Plus maniable et meilleur freineur

Grâce notamment à des angles plus hauts et une interface plus faible entre les lamelles, ce nouveau pneu est annoncé avec une maniabilité en hausse de 5% sur la neige par rapport à ses prédécesseurs. Et même sur sol sec, le progrès est notable avec 2% de maniabilité en plus grâce à un niveau de rigidité supérieur et une meilleure maîtrise du mouvement des pavés. Les améliorations ne s'arrêtent pas là : Continental annonce par ailleurs un freinage plus efficace de 5%, comptant sur un profil inédit du pneu qui permet de mieux combattre le basculement des pavés lors d'un gros freinage. Un freinage meilleur que ce soit sur le sec ou sur sol mouillé.

 

A noter que Continental en profite pour annoncer une modification dans l’appellation de ses produits. Désormais, les nouveautés Continental ne disposeront plus du marquage « Conti » dans leur nom. Le WinterContact TS 850 P et sa version SUV sont donc les deux premiers pneus Continental à adopter ce nouveau système de désignation.