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ContiPremiumContact 5 : la technologie

Nouveaux pneus Publié le 22/03/12 par Julien

Renforcement des pavés d'épaulement, assouplissement des flancs, augmentation du nombre de lamelles, sculpture 3D des arêtes… Pour améliorer le ContiPremiumContact, Continental apporte de nombreuses innovations.

Annonce du ContiPremiumContact 5 Crédits photo © : Continental

Arêtes 3D et lamelles pour un meilleur freinage

 Pour améliorer le freinage, les ingénieurs de Continental ont sculpté des arêtes 3D dans les pavés d’épaulement. Ces rainures transversales limitent la déformation des blocs et permettent une meilleure transmission des efforts lors du freinage. Par rapport au ContiPremiumContact 2, le nombre de lamelles a été augmenté, assurant ainsi une immobilisation plus rapide du véhicule sur sol mouillé. Notamment grâce à l’effet « essuie-glace », qui provoque une rupture de la pellicule d'eau. 

Larges pavés d’épaulement pour une adhérence optimale en virage

 Inspirée des pneus sportifs, la structure du ContiPremiumContact 5 dispose de larges pavés d’épaulement. Cette particularité permet d’augmenter la surface de contact là où les contraintes sont les plus fortes. Le conducteur peut ainsi compter sur un maximum d'adhérence dans les virages.

Rainures longitudinales pour limiter l’aquaplaning

 Grâce à ses larges « aquarainures » qui assèchent la chaussée, le ContiPremiumContact 5 offre une bonne protection contre le risque d’aquaplaning. Même à vitesse élevée, il évacue rapidement l’eau qui se trouve entre la route et la bande de roulement. Pour autant, la rigidité de cette dernière, importante pour la stabilité et la maniabilité, n’en est pas affectée.

Flanc flexible et ceinture renforcée pour réduire la résistance au roulement

 Le renforcement de la ceinture et de l’épaulement conjugué à l’assouplissement des flancs permet de gagner sur plusieurs tableaux : réduction de la résistance au roulement, amélioration de la maniabilité et du confort de roulage.

Des ponts de gomme pour réduire le niveau sonore

 Pour limiter le bruit engendré par le roulement du pneu sur l’asphalte, les ingénieurs de Continental ont créé de petits ponts de gomme dans les pavés d’épaulement. Outre leur contribution au confort de conduite, ils permettent d’évacuer plus rapidement l'eau de la chaussée.

> La présentation des performances du ContiPremiumContact 5 sur le site de Continental

 

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