Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Cooper Zeon CS Sport, nouveau venu dans la catégorie des pneus hautes performances
Center

Cooper Zeon CS Sport, nouveau venu dans la catégorie des pneus hautes performances

Nouveaux pneus Publié le 03/10/13 par Cédric Pinatel

Chez Cooper Tire, on n'oublie surtout pas le segment des pneumatiques hautes performances. Le Zeon CS Sport est prêt, il veut se mêler à la lutte en tête avec les meilleurs produits du marché.

Cooper Zeon CS Sport Cooper impose son nouveau pneu Zeon CS Sport dans la gamme sportive et Ultra Hautes Performances - Crédits photo © : Cooper

Ultra-hautes performances

Pas question d'oublier le segment du pneumatique hautes performances pour le groupe Cooper Tire. La branche européenne du manufacturier américain lève le voile sur une nouvelle mouture de son produit le plus sportif, histoire de rester dans la course dans un segment extrêmement concurrentiel.

Le nouveau Zeon CS Sport remplace le Zeon 2XS dans le segment des pneus ultra-hautes performances où évolue notamment la gamme des Pirelli Pzero, le Continental ContiSportContact 5 ou encore le Michelin Pilot Sport 3.

Essai pneu Cooper Zeon CS SportCrédits photo © : Cooper

Consommation en baisse

Comme d'habitude sur un nouveau produit sportif, les performances sont annoncées meilleures dans tous les domaines. Notamment en matière de consommation de carburant. Même remarque au niveau du confort de conduite avec des bruits de roulage diminués grâce à une technologie baptisée Optinoise, mise au point pour optimiser les performances sonores du pneumatique.

 

Performances en hausse, meilleur sous la pluie

Plus encore que le confort ou la baisse de consommation de carburant, ce sont évidemment les améliorations des performances dynamiques qui sont mises en avant par Cooper. Par rapport au Zeon 2XS, le Zeon CS Sport serait capable d'afficher une meilleure réponse directionnelle. La stabilité latérale serait, elle aussi, meilleure grâce à quelques solutions techniques inédites.

David Coulthard ambassadeur de CooperCrédits photo © : Cooper
Meilleur sur le sec, mais aussi lorsque le tarmac est arrosé par la pluie. Là aussi, le Zeon CS Sport doit afficher un comportement en hausse par rapport au produit qu'il remplace. L'ancien pilote David Coulthard, ambassadeur de la marque, le précise lui aussi. A l'heure où la plupart des manufacturiers font de gros efforts pour proposer des produits de plus en plus complets, de bonnes aptitudes sur le mouillé sont de toute façon obligatoires pour espérer bien figurer dans la catégorie.

 

De 17 à 19 pouces, du W au Y

La gamme du Zeon CS Sport s'étendra sur trois diamètres de jante : 17, 18 et 19 pouces. Au niveau de l'indice de vitesse, il sera disponible avec le « X » ou le « Y », ce qui lui permettra de couvrir un grand nombre de véhicules à dimension sportive. Enfin, sachez que le Zeon CS sera commercialisé au début de l'année prochaine (janvier 2014).