Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Deux nouveaux pneus hautes performances chez Cooper
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Deux nouveaux pneus hautes performances chez Cooper

Nouveaux pneus Publié le 16/10/15 par Alexandre Lenoir

Le manufacturier américain Cooper lance deux nouveaux pneus hautes performances, le Cooper Zeon CS8 et le Cooper Zeon 4XS Sport.

Cooper Zeon CS8, bande de roulement performante Cooper sort deux nouveaux pneus tourisme avec de belles promesses en performances ! - Crédits photo © : Cooper Tire

Dédié aux véhicules de tourisme, le Cooper Zeon CS8 s’est vu gratifier d’un A aux tests de freinage sur sol mouillé. Développé avec la collaboration de l’ancien pilote de F1 David Coulthard, ce pneu qui remplace le Zeon CS6 vient renforcer l’offensive de Cooper sur le segment de la haute performance.

La conception à rainures circonférentielles de sa bande de roulement favorise l’évacuation de l’eau, ce qui réduit le risque d’aquaplanage et favorise le freinage. Les blocs implantés de façon séquentielle réduisent quant à eux les nuisances sonores dues au roulement.

Côté économie, le mélange de gommes a été conçu pour assurer l’adhérence sans pénaliser la résistance au roulement et ainsi favoriser l’économie en carburant.

Sur le pneu lui-même, un indicateur baptisé Wear Square permet d’évaluer rapidement le niveau d’usure selon un code qui évolue en cinq étapes, depuis un carré complet jusqu’à un point d’exclamation qui signifie qu’il est temps de passer à l’atelier.

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Le Zeon 4XS Sport – qui remplace les 4XS et XST-A – est, quant à lui, un pneu conçu pour chausser les SUV des catégories compactes et supérieures, segment qui ne connait pas la crise en termes de ventes en Europe. Comme son cousin CS8, sa bande de roulement favorise l’évacuation de l’eau, tandis qu’une grosse nervure centrale améliore la directivité et le ressenti au volant.

Pour réduire le bruit harmonique, les blocs de la bande de roulement sont répartis en blocs de différentes tailles. Enfin, pour favoriser la tenue sur sol humide (le pneu est noté A sur ce critère), la montée en température est accélérée par la présence de lamelles intégrant des points en 3D. La conception allégée de la carcasse réduit les masses non suspendues et améliore le rendement.

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Les disponibilités et les prix de ces deux nouveautés n’ont pas encore été annoncés à ce jour.