Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Dunlop Econodrive : un pneu sûr et économe pour fourgonnettes
Center

Dunlop Econodrive : un pneu sûr et économe pour fourgonnettes

Nouveaux pneus Publié le 19/12/12 par Julien

Destiné aux véhicules utilitaires légers, l’Econodrive de Dunlop allie économies de carburant, robustesse, longévité et confort de conduite. Des arguments qui ne manqueront pas de séduire les artisans et les responsables de flotte d’entreprise.

Dunlop Econodrive Crédits photo © : All Rights Reserved

Réduire les coûts d’exploitation est une préoccupation centrale de tous les possesseurs d’utilitaires légers, qu’ils soient artisans ou gestionnaires de flotte d’entreprise. Avec son nouveau pneu, Dunlop a voulu répondre à leur attente. Plus économe en énergie, plus robuste, plus confortable que son prédécesseur, l’Econodrive devrait satisfaire les conducteurs les plus exigeants.

Résistance au roulement

Le pneu Dunlop Econodrive intègre de nombreuses innovations. Parmi celles-ci, une nouvelle conception des plis de la carcasse, un renfort de gomme sur les flancs (de 0,5 à 1 mm) et des plis plus hauts. Associés à un mélange anti-échauffement entre les ceintures acier, ces éléments contribuent à limiter la résistance au roulement. Tout comme le nouveau mélange de gomme noir de carbone/silice, qui améliore la rigidité du profil et le kilométrage. Grâce à ces technologies, le manufacturier affirme avoir abaissé de 20% la résistance au roulement par rapport au LT 30, le prédécesseur de l’Econodrive, et évalue à 300 € environ l’économie de carburant qu’il est possible de réaliser avec son nouveau pneu (comparaison effectuée avec un Volkswagen T5 chaussé de pneus en 205/65R16C 103/101T et consommant en moyenne 8.2 l/100 km).

Confort et Longévité

Le pneu Dunlop Econodrive offre également une meilleure tenue de route grâce à une répartition plus uniforme de la pression sur l’empreinte au sol et à une plus grande rigidité des ceintures (ce qui facilite la transmission des forces latérales et longitudinales). En outre, le renforcement de la carcasse et des flancs épais améliore la robustesse du pneu. Avec ces diverses innovations, Dunlop affirme avoir augmenté de 47% la longévité (par rapport au LT 30 pour la dimension, 205/65R16C107/105T)

Comportement sur route mouillée

La bande de roulement à 4 nervures assure une bonne adhérence sur route mouillée. La rainure circonférentielle centrale et les rainures latérales dispersent efficacement l’eau, diminuant ainsi les risques d’aquaplaning.

Disponibilité

Le pneu Dunlop Econodrive est disponible en 34 références, du 175/65R14C au 215/55R16C.

 Lire aussi :

>> Dunlop Econodrive : les prix
>> Dunlop Econodrive : les concurrents
>> Dunlop Econodrive : les dimensions