Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Dunlop Sport Maxx Race : à la pointe de la technologie
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Dunlop Sport Maxx Race : à la pointe de la technologie

Nouveaux pneus Publié le 28/02/12 par Julien

Le pneu Dunlop Sport Maxx Race a été développé pour un usage mixte. Il doit offrir à la fois grip et endurance sur circuit et garantir un bon niveau de sécurité sur route, notamment sur sol mouillé. Des performances qui nécessitent des solutions techniques diamétralement opposées.

Audi R8 V10 Pneu Dunlop Sport Maxx Race Crédits photo © : All Rights Reserved

Un mélange de gommes issu de la compétition

 La gomme du Dunlop Sport Maxx Race est dérivée de la compétition. Il s’agit d’un mélange composé d’un polymère et d’un plastifiant destiné à favoriser la traction. Il se caractérise par une excellente adaptabilité à la surface de roulement.

 

Une bande de roulement optimisée

 Le Dunlop Sport Maxx Race offre un profil asymétrique avec un bloc d’épaule externe massif garantissant une bonne stabilité en virage. Une qualité appréciable en conduite sur circuit qui soumet le pneu à de fortes contraintes.

Les rainures dotées d’angles élevés assurent une grande rigidité latérale et améliorent l’adhérence en virage.

Quatre rainures longitudinales permettent un bon drainage de l’eau en cas de conduite sur route mouillée.

Bande de roulement du Dunlop Sport Maxx RaceCrédits photo © : All Rights Reserved

Une structure renforcée

 
Avec la vitesse, un pneu a naturellement tendance à s’ovaliser. Pour limiter ce phénomène et conserver en permanence une empreinte au sol optimale, le pneu Dunlop Sport Maxx Race utilise une nappe-sommet hybride à base d’Aramide, une fibre synthétique à haute résistance et thermorésistante.

 

    Pneu Dunlop Sport Maxx RaceCrédits photo © : All Rights Reserved