Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Dunlop Sport Maxx RT : un pneu sportif, sûr et écologique
Center

Dunlop Sport Maxx RT : un pneu sportif, sûr et écologique

Nouveaux pneus Publié le 17/02/12 par Julien

C’est en terre andalouse que Dunlop a dévoilé sa nouvelle gamme sportive Sport Maxx RT. Le successeur du prestigieux SP Sport Maxx TT était attendu. Issu de la compétition, ce nouveau pneu conjugue hautes performances, sécurité et respect de l’environnement. Points forts, technologie, dimensions : voici une présentation détaillée d’un pneu voué au plaisir de conduite. En prime, les réactions de notre journaliste-pilote qui l’a testé sur différents bolides.

Dunlop Sport Maxx RT Crédits photo © : All Rights Reserved

Lancé en 2008, le Dunlop SP Sport Maxx TT est devenu une référence solide dans le domaine du pneu sportif. Depuis trois ans, il collectionne les homologations pour de nombreuses voitures de sport, telle que la Mégane RS, parvenant ainsi à se faire une place dans un segment très concurrentiel.

Légèrement modifié, le nom de la nouvelle gamme fait clairement référence au monde de la compétition (RT pour « Racing Technology »). Les ingénieurs Dunlop ont mis à profit leur longue expérience de la compétition pour développer un pneu sportif dans l’air du temps.

Le cahier des charges obéit à la fois à des notions hédonistes, comme le plaisir de conduite, la précision, la réactivité, et à des impératifs de sécurité et de rendement énergétique. Des contraintes antagonistes devenues indispensables dans une société où l’automobile est en quête de respectabilité.

Performances et sécurité

Dunlop avait choisi le circuit d’Ascari, en Andalousie, pour présenter son nouveau pneu sportif à la presse. S’appuyant sur des résultats de tests réalisés par l’organisme spécialisé TÜV SÜD*, le manufacturier à mis en avant le bon niveau de performances du Sport Maxx RT dans les domaines notamment de la sécurité et de la contribution à la consommation de carburant.

Freinage

Le pneu Sport Maxx RT obtient d’excellents résultats en freinage sur sol sec comme sur sol mouillé (7% de mieux que ses plus proches concurrents).

Résistance au roulement

Le Sport Maxx RT affiche une résistance au roulement inférieure de 11% par rapport à celle de ses principaux concurrents. Cela signifie moins de carburant consommé et moins de rejets de CO2 dans l’atmosphère.

*(Tests réalisés sur une Golf GTI équipée des pneus en 245/45R 17.)

 

Les concurrents du Dunlop Sport Maxx RT

ContinentalContiSportContact 5
MichelinPilot Sport 3
BridgestonePotenza S001
Pirelli Pzero
GoodyearEagle F1 Asymmetric 2

 

Lire aussi :