Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Dunlop Sport Maxx RT : une technologie issue de la compétition
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Dunlop Sport Maxx RT : une technologie issue de la compétition

Nouveaux pneus Publié le 17/02/12 par Julien

Pour rendre son nouveau pneu plus performant, Dunlop a travaillé sur la structure, la bande de roulement et le mélange. Objectif : augmenter le plaisir de conduire sans négliger la polyvalence ni la sécurité. Explications en vidéo.

Pneu Audi S4 Dunlop Sport Maxx RT Crédits photo © : Dunlop

Blocs de freinage

Afin de réduire les distances de freinage, Dunlop a développé des blocs renforcés qui assurent un effet « anti-lift » grâce à une rigidité supérieure. Concrètement, il s’agit de canaux reliant des pavés de gomme taillés en V.

L'action des blocs de freinage du pneu Dunlop Sport Maxx RT :

 

Mélange de gomme dérivé de la compétition

Pour avoir une adhérence optimale, le Dunlop Sport Maxx RT utilise un mélange de gomme adaptatif qui compense les micro-irrégularités du revêtement afin d’assurer une surface de contact au sol maximale. Découvrez cette technologie en vidéo :

Les particularités du mélange de gomme du pneu Dunlop Sport Maxx RT :

 

Optimisation des blocs externes

Pour améliorer la réactivité et la précision de son pneu, Dunlop a doté le Sport Maxx RT de blocs externes massifs aux épaules. Ceux-ci permettent à la bande de roulement de travailler correctement lors de fortes sollicitations. 

L’action des blocs externes du pneu Dunlop Sport Maxx RT :

 

Amélioration de la résistance au roulement

Pour améliorer la résistance au roulement, et donc la consommation de carburant, Dunlop a travaillé sur la réduction du poids du pneu ainsi que sur le coefficient de pénétration dans l’air de façon réduire la trainée aérodynamique. 

L’optimisation énergétique du pneu Dunlop Sport Maxx RT :

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