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Energy Saver+ : la technologie

Nouveaux pneus Publié le 05/06/12 par Julien

Mélange de gomme plus efficace, bande de roulement plus large, structure renforcée… l’Energy Saver+ apporte de nombreuses innovations technologiques.

Michelin Energy Saver + Crédits photo © : Michelin

La bande de roulement


Pour améliorer l’adhérence du pneu, Michelin a augmenté l’empreinte au sol de 10% par rapport à celle de son prédécesseur. En outre, une bande de gomme a été déposée sur les nappes sommet pour assurer une meilleure dissipation de l’énergie et donc une moindre résistance au roulement. 

 

Le mélange de gomme


L’Energy Saver+ utilise un mélange de gomme breveté portant le nom d’Eco and Grip Compound. Il présente la particularité de limiter l’échauffement, défavorable au rendement énergétique, sans que cela ne nuise aux performances antagonistes comme la résistance à l’usure.


La structure


Pour améliorer le potentiel dynamique de l’Energy Saver+, les ingénieurs Michelin ont beaucoup travaillé sur la structure du pneu et sur les épaules. Ainsi, la bande de roulement est soutenue par des couvertures de nylon de façon à améliorer la tenue de route. Une couche se prolonge sur les épaules et les flancs jusqu’à la tringle pour assurer une meilleure rigidité de l’ensemble du pneu et, par conséquent, un comportement homogène.

 

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