Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Falken Azenis FK510 : le pneu UHP qui ne craint pas la pluie
Center

Falken Azenis FK510 : le pneu UHP qui ne craint pas la pluie

Nouveaux pneus Publié le 21/03/16 par Alexandre Lenoir

Dernier né des pneus ultra haute performance de Falken, l’Azenis FK510 vient remplacer le FK453 qui occupait le segment depuis 2012.

Falken sort l’Azenis FK510 Le pneu ultra haute performance de chez Falken bénéficie d’innovations améliorant ses performances sur sol humide - Crédits photo © : Falken-2016

Destiné au marché haut de gamme, ce pneu a dores et déjà été remarqué pour ses performances sur sol humide où ses blocs lamellisés jouent un rôle particulièrement efficace dans la prévention de l’aquaplaning en brisant le film d’eau comme un brise-lame vient couper la vague avant qu’elle n’atteigne la rive. Lors de l’inscription en virage, ces mêmes lamelles permettent d’optimiser la surface au sol pour garantir une tenue de cap optimale.

Pression constante

Selon les ingénieurs qui l’ont développé, le motif du pneumatique joue également un rôle dans l’uniformisation de la pression dans le pneu. Appelé ACP (Adaptative Constant Pressure, ou pression constante adaptative), ce dispositif permet de répartir idéalement et en toute circonstance l’air contenu dans le pneu de manière à conserver une maniabilité, un dynamisme et une efficacité de freinage optimale quelles que soient les conditions de conduite.

Sur la bande de roulement, la technologie Nano 4D qui compose la gomme offre aux rainures et aux flancs une souplesse qui améliore le confort sans nuire à l’efficacité tout en raccourcissant les distances de freinage.

Le Falken Azenis FK510 sera disponible en dix tailles, de 17 à 20 pouces et indice de vitesse Y, dans le courant du printemps 2016. D’autres dimensions seront proposées par la suite.

Falken Azenis FK510Crédits photo © : Falken-2016