Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Firestone lance le Destination HP pour les SUV compacts
Center

Firestone lance le Destination HP pour les SUV compacts

Nouveaux pneus Publié le 24/07/14 par Cédric Pinatel

Chez Firestone, on se replace sur le segment des SUV compacts avec un nouveau pneumatique dont les performances sont ventées par la marque du groupe Bridgestone.

Firestone Destination HP au camping Firestone propose un pneu tout feu tout flamme pour SUV compact - Crédits photo © : Firestone

Un segment extrêmement porteur

Firestone Destination HPCrédits photo © : Firestone
Dans le monde de l'automobile, certains segments « traditionnels » comme celui de la berline familiale ou du monospace sont en fort recul depuis plus d'une décennie. Le marché se transforme et, depuis quelques années, de nouvelles catégories sont en plein essor et attirent par conséquent tous les constructeurs et beaucoup de clients. Désormais, la mode est au SUV compact. Un genre de véhicule qui réalise de très bons chiffres de vente, que ce soit avec des autos comme le Nissan Qashqai, le Volkswagen Tiguan ou le Ford Kuga et, dans la catégorie inférieure, avec les Nissan Juke, Renault Captur et autres Peugeot 2008. Le nouveau pneu Destination HP de Firestone vise précisément ce genre d'auto qu'il veut équiper en seconde monte.

 

Performances en hausse

Firestone semble fier de ce nouveau produit qui, selon lui, est le pneumatique le plus performant de sa catégorie. Firestone met particulièrement en avant l'endurance du pneumatique avec une durée de vie « supérieure de 35% ». Une endurance élevée qui ne serait pas obtenue au détriment des autres paramètres importants puisque le pneu serait également l'un des meilleurs de sa catégorie sur l'étiquette obligatoire, avec un « B » en freinage sur sol humide. L'efficacité énergétique est aussi un paramètre mis en avant par le manufacturier, avec des notes qui vont du C au E, toujours sur l'échelle de l’étiquetage européen.

Test sol mouillé Firestone Destination HPCrédits photo © : Firestone

Ce nouveau Destination HP est disponible en dix tailles différentes, pour des jantes d'un diamètre de 16 et 17 pouces.

Lire aussi

>> Firestone Destination HP : les prix
>> Firestone Destination HP : les concurrents
>> Firestone Destination HP : les dimensions