Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - GEOLANDAR H/T G056 : le nouveau pneu SUV routier de Yokohama
Center

GEOLANDAR H/T G056 : le nouveau pneu SUV routier de Yokohama

Nouveaux pneus Publié le 24/03/15 par Alexandre Lenoir

Avec ce nouveau pneu SUV conçu pour le marché européen, le manufacturier japonais mise sur l’usage urbain et routier du 4x4.

Yokohama Geolandar H/T G056 Bande de roulement du dernier-né de Yokohama pour sa gamme de pneus SUV, le GEOLANDAR H/T G056 - Crédits photo © : Yokohama

C’est en ayant en tête les contraintes règlementaires et les caractéristiques climatiques du marché européen que Yokohama a conçu ce nouveau pneu pour son label Geolandar.
Né en 1996, les pneus Geolandar sont spécifiquement développés pour le marché en pleine croissance des SUV ET 4x4, le plus souvent utilisés en environnement urbain et routier qu’hors des sentiers battus. Ce sont donc les critères d’économie, de confort et de longévité qui ont été privilégiés pour guider le développement du Geolandar H/T G056.
Grâce à l’adjonction d’huile d’orange dans la chimie de sa gomme, Yokohama leur apporte en plus l’adhérence et la sécurité au freinage sur route humide.
En sus, la conception de la bande de roulement du Geolandar H/T G056 a également permis de réduire les bruit de roulement externe, ce afin d’à la fois améliorer le confort du conducteur et de réduire les nuisance des riverains.

Le Geolandar H/T G056 sera disponible dans le courant de l’été 2015 dans 25 dimensions allant de 15 à 20 pouces.