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Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 : Un concentré de technologie

Nouveaux pneus Publié le 24/03/11 par Julien

Pour prétendre s’imposer dans une catégorie fortement disputée, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 inaugure un combiné de technologies impressionnant.

Le nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric Le nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric - Crédits photo © : All Rights Reserved

L’amélioration du freinage

L’Eagle F1 Asymmetric utilise le ActiveBraking qui se caractérise par une carcasse à plis croisés et un mélange de gomme silice haute surface.

Cette technologie permet d’augmenter de manière considérable la surface au sol sous la pression du freinage. Permettant ainsi de réduire les distantes d’arrêt. A contrario un bloc traditionnel n’évolue pas ou peu durant ces phases.

Blog gomme du Eagle F1Crédits photo © : All Rights Reserved
En outre le nouveau mélange de gomme est composé de polymères à poids moléculaire élevé, une très forte teneur en silice et une résine de traction venant du sport automobile. L’ensemble améliore le freinage sur sol mouillé.

Bande de roulement GoodyearCrédits photo © : All Rights Reserved

 

Plus de précision de conduite

L’Eagle F1 Asymmetric possède une carcasse à plis croisés rigidifiant le profil. Les bénéficies constatés sont une plus grande précision de conduite, et une tenue de route et freinage sur sol sec d’un niveau supérieur.

 

Bilan énergétique optimisé (FuelSaving)

Pour apporter une réduction de la consommation (et donc des émissions de C02), le Eagle F1 Asymmetric 2 repose sur 3 solutions :
Ø Un poids réduit avec moins de matière et une construction optimisée afin de limiter les échauffements, et la résistance au roulement.
Ø Un nouveau type de silice haute performance permettant de réduire les échauffements.
Ø Un travail aérodynamique sur les flancs.

La rigidité de la bande de roulement assure une pression uniforme et une distribution de la rigidité sur toute l’empreinte au sol, permettant une augmentation du kilométrage potentiel du pneu.

En vue du futur étiquetage des pneumatiques, le Eagle F1 Asymmetric 2 est optimisé pour émettre un volume sonore mesuré.

Coupe d'un pneu F1 GoodyearCrédits photo © : All Rights Reserved

 

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