Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Goodyear EfficientGrip SUV : un pneu vert pour les 4x4 routiers

Goodyear EfficientGrip SUV : un pneu vert pour les 4x4 routiers

Nouveaux pneus Publié le 26/04/12 par Julien

Trois ans après avoir lancé l’EfficientGrip, vainqueur de nombreux tests comparatifs, Goodyear présente l’EfficientGrip SUV. Comme son nom l’indique, ce pneu vise le segment des 4x4 routiers. Alliant économie de carburant, confort de conduite et sécurité, ce pneu est annoncé à la fois comme performant et respectueux de l’environnement.

Pneu Goodyear EfficientGrip SUV Crédits photo © : Goodyear

Comment réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 sans diminuer les performances attendues pour un pneu destiné aux SUV et aux 4x4 ? C’est le défi que Goodyear a voulu relever avec le nouvel EfficientGrip SUV. Pour y parvenir, le manufacturier a développé la « Fuel Saving Technology », qui fait appel à de nouveaux procédés de fabrication et à des matériaux innovants. Cette technologie a ainsi permis d’alléger la structure du pneu et de réduire la résistance au roulement, donc de diminuer la quantité d’énergie nécessaire pour rouler.

Les performances

 Goodyear a commandé des tests de performances à l’organisme d'audit et de certification allemand TÜV SÜD Automotive. En voici les principaux résultats :

  • Consommation de carburant : la résistance au roulement a été réduite de 10% par rapport à celle de son prédécesseur.
  • Freinage : l’EfficientGrip SUV freine plus court de 6% sur sol mouillé et de 5% sur sol sec par rapport à la moyenne de trois pneumatiques concurrents leaders du marché.
  • Confort : le bruit de roulement a été amélioré pour un plus grand confort de conduite.

Les concurrents du Goodyear EfficientGrip SUV

MichelinLatitude Tour HP
PirelliScorpio STR
BridgestoneDueler H/T 684

 

Lire aussi