Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Hankook Dynapro HP2 : un pneu été pour SUV haut de gamme
Center

Hankook Dynapro HP2 : un pneu été pour SUV haut de gamme

Nouveaux pneus Publié le 14/05/13 par Julien

Hankook lance le Dynapro HP2, un pneu été routier destiné aux SUV sportifs et de luxe. Alliant confort et sécurité, il offre des performances élevées en termes de résistance au roulement (consommation de carburant), de confort acoustique et d’adhérence sur sol mouillé.

Hankook Dynapro HP2 Hankook Dynapro HP2 : pneu été haute performance pour SUV haut de gamme - Crédits photo © : Hankook

Destiné aux véhicules à traction intégrale, le Dynapro HP2 est un pneu été haute performance conçu pour une utilisation principalement routière. Il vise les conducteurs de SUV sportifs et de luxe (Mercedes ML 350, BMW X5…). Avec ce nouveau pneu, Hankook promet une conduite sûre et confortable. Selon le manufacturier coréen, le Dynapro HP2 offre maniabilité et précision de conduite, résistance au roulement et confort acoustique ainsi que d’excellentes performances sur route mouillée.


Adhérence sur route mouillée

Hankook Dynapro HP2 : 4 canaux longitudinauxCrédits photo © : Hankook
Une attention particulière a été apportée à la sécurité. Grâce à une amélioration du design de la bande de roulement et du mélange de gomme, l’adhérence sur route mouillée a progressé de 8% par rapport à celle du Dynapro HP. Ce gain a aussi été obtenu par l’optimisation des quatre rainures longitudinales et des lamelles situées sur les blocs extérieurs, qui évacuent plus rapidement l’eau, réduisant d’autant le risque d’aquaplaning.

 

Stabilité et précision de conduite

Hankook Dynapro HP2 - nervure centraleCrédits photo © : Hankook
Plus large et plus structurée, la bande de roulement permet non seulement de renforcer les capacités de freinage sur sol sec de 4% par rapport à celles du Dynapro HP, mais aussi d’assurer une meilleure maniabilité, même à vitesse élevée. Ce résultat est dû à une nervure centrale robuste, flanquée des quatre rainures longitudinales, l’ensemble favorisant la précision de conduite en ligne droite comme dans les virages. En outre, avec une empreinte au sol plus large et une meilleure répartition de la pression, la durée de vie du Dynapro HP2 a été améliorée.

 

Résistance au roulement et confort acoustique

Outre ses performances en matière de sécurité et de maniabilité, le pneu Hankook Dynapro HP2 satisfait aux nouvelles exigences du segment des SUV : il offre en effet une faible résistance au roulement et un confort acoustique appréciable. Le bruit de roulement a ainsi été réduit de 4% par rapport au Dynapro HP grâce au travail effectué sur les lamelles des blocs d’épaulement. Quant à l’amélioration de la résistance au roulement, dont dépend la consommation de carburant, elle est notamment due au nouveau mélange de gomme 100% silice.


Disponibilité

Le pneu Hankook Dynapro HP2 a été développé pour la première monte et pour la rechange. Il est disponible pour les principales tailles des séries 40 à 50, en vitesse T, H et V. La plupart des références sont marquées XL pour une capacité de charge importante.


Lire aussi :
>> Hankook Dynapro HP2 : les dimensions
>> Hankook Dynapro HP2 : les prix
>> Hankook Dynapro HP2 : les concurrents