Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Hankook présente le Ventus S1 evo2 SUV, pneu hautes performances pour SUV
Center

Hankook présente le Ventus S1 evo2 SUV, pneu hautes performances pour SUV

Nouveaux pneus Publié le 21/10/13 par Cédric Pinatel

Le manufacturier pneumatique coréen Hankook lève le voile sur un nouveau pneu hautes performances pour SUV. Il sera disponible en 30 tailles, pour des diamètres allant du 17 au 22 pouces.

Hankook Ventus S1 Evo2 SUV Hankook élargit la gamme des pneus Ultra Hautes Performances pour profil SUV sportif avec le nouveau Ventus S1 Evo 2 SUV - Crédits photo © : Hankook

Dans la lignée du Ventus S1 evo2

Ce nouveau Ventus S1 Evo2 SUV conserve la même philosophie de conception que le Ventus S1 Evo2 et se focalise particulièrement sur les véhicules de type SUV, y compris les plus sportifs du marché. Le but est toujours de proposer les meilleures performances possibles sans sacrifier le confort d'utilisation, un compromis de base qui reste le même pour tous les manufacturiers dans la catégorie.

 

Nouveau composé de silice

Le Ventus S1 evo2 SUV revoit sa structure et fait appel à un nouveau composé de silice aux vertus bienvenues : les performances sur sol mouillé sont ainsi améliorées, notamment sur le plan de la traction. Des performances qui deviennent meilleures aussi en freinage sur sol mouillé, avec des distances d'arrêt plus réduites. Ce nouveau mélange de gommes serait également bénéfique sur le plan de la durée de vie avec une meilleure résistance à l'usure.

Hankook Ventus S1 Evo2 SUV structureCrédits photo © : Hankook

Meilleure dissipation de la chaleur

Les rainures de la bande de roulement possèdent désormais des ailettes ancrées au fond, qui permettent de mieux dissiper la chaleur en utilisation intensive. Le but est là aussi d'augmenter le niveau de performances et de garantir une efficacité optimale dans le maniement du pneu, même lorsqu'il est soumis à de fortes contraintes dynamiques.

 

Plus grande surface de contact

Hankook annonce par ailleurs une plus grande surface de contact avec la route sur ce nouveau Ventus S1 evo2 SUV. Grâce à une conception particulière de la bande de roulement, cette surface de contact augmentée permet de garder une grande précision lors de l'inscription en virage, même à vitesse élevée. Et même sur le mouillé, cette grande surface permet de réduire le risque d'aquaplaning puisque la pression de l'eau est mieux répartie.

Le Ventus S1 evo2 SUV sera disponible à partir du printemps de l'année 2014, en trente tailles différentes du 17 au 22 pouces et pour des largeurs de bande de roulement de 225 jusqu'à 315.