Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie
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Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Nouveaux pneus Publié le 25/03/12 par Julien

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 Crédits photo © : Hankook

Une meilleure empreinte

 
Grâce à son profil asymétrique et ses nappes-sommet complexes issues de la technologie DTM, le pneu Ventus S1 evo² permet d'égaliser la pression de contact et d'améliorer ainsi l'empreinte du pneu. Le manufacturier promet :
• des performances de conduite à haute vitesse exceptionnelles et une excellente stabilité en ligne droite ;
• un équilibre des performances sur route sèche comme sur route mouillée ;
• une bonne résistance à l'hydroplanning latéral.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 Crédits photo © : © Hankook
    
 

Des épaules qui résistent à l'usure

 
Les pavés d'épaulement sont constitués de trois couches disposées en escalier pour améliorer le contact avec la chaussée au fur et à mesure que le pneu s’use. Ce procédé permet de conserver une traction élevée tout au long du cycle de vie du pneu.
 

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 Crédits photo © : Hankook

 

Un composé qui améliore la résistance au roulement et le freinage sur route mouillée

 
Le mixage à basses températures du composé améliore le taux de liaison des molécules de carbone et de caoutchouc. Résultat : moins de chaleur dégagée, meilleure tenue de route, moindre résistance au roulement et usure réduite. En outre, le nouveau polymère styrène-butadiène améliore les performances de freinage sur route mouillée.

Un refroidissement plus rapide de la gomme

 
Des refroidisseurs ont été créés pour favoriser la dissipation de la température :

• au fond des rainures du pneu ;
• sur les arêtes du bloc extérieur pour générer des micro-turbulences.

 

Une usure plus régulière de la bande de roulement


Le système de lamellisation VAI (Vehicle Alignment Indicator) permet aux conducteurs de vérifier rapidement l'alignement des pneus et du véhicule. Et donc de permettre une usure uniforme du pneu.

 

Un confort amélioré


Le système de micro-cavités aérodynamiques situé sur les flancs permet de réduire le bruit de roulement et les vibrations pour un confort de conduite optimal.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 Crédits photo © : Hankook

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