Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Le Chelsea FC marque le BluEarth-A-AE50 de Yokohama
Center

Le Chelsea FC marque le BluEarth-A-AE50 de Yokohama

Nouveaux pneus Publié le 09/11/15 par Alexandre Lenoir

Parrain du Chelsea FC depuis février 2015, le manufacturier japonais Yokohama sortira au premier semestre 2016 son "nouveau pneu été" BluEarth-A AE50 édition Chelsea FC.

Nouveau pneu été Yokohama BluEarth-A-AE50 édition Chelsea FC En sponsorisant le club de football, Yokohama sort une version de son pneu BluEarth-A-AE50 en édition Chelsea FC. - Crédits photo © : Yokohama / Chelsea

Lorsque l’on dépense 60 millions de dollars par an pour sponsoriser une équipe sportive, la moindre des choses est d’avoir son nom sur le maillot porté par les joueurs. Parrain du Chelsea FC depuis février 2015, c’est ainsi que le manufacturier japonais Yokohama a remplacé Samsung sur le maillot des joueurs du célèbre club anglais de Première League.


Mais pour rentabiliser l’investissement, Yokohama a eu une idée pour le moins originale puisque le logo du club ornera dès 2016 les flancs d’une déclinaison spéciale de son pneumatique BluEarth-A AE50 !


BluEarth-A-AE50 edition Chelsea FC, nouveau pneu YokohamaCrédits photo © : Yokohama
Ce pneu à profil asymétrique se caractérise par une bande de roulement répétant un motif décomposé en cinq parties, ainsi qu’une bonne tenue sur sol mouillé associée à une longévité supérieure et une consommation de carburant inférieure grâce à un mélange de gomme spécifique appelé Nano Blend.


Si le modèle original est disponible en plus de cinquante dimensions différentes, sa déclinaison Chelsea FC ne le sera qu’en trois parmi les plus courantes : 225/45R17 94W, 205/55R16 91V et 195/65R15 91H. Les tarifs devraient être annoncés dans le courant du premier semestre 2016.