Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 progresse sur de nombreux points
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Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 progresse sur de nombreux points

Nouveaux pneus Publié le 24/03/11 par Julien

Un freinage amélioré sur sol sec et mouillé, une meilleure maniabilité, et un moindre impact environnemental : le Eagle F1 Asymmetric 2 s’annonce comme très prometteur.

Le nouveau pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric Le nouveau pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric - Crédits photo © : All Rights Reserved

Les performances annoncées ont été mesurées par l’organisme TüV SüD et se rapportent à différents concurrents de sa catégorie (test réalisé en décembre 2010 sur une Audi A7 chaussée en 255/40R19).

 

Un freinage amélioré sur le sec…

 La distance de freinage du Eagle F1 Asymmetric 2 sur sol sec de100 km/h à 0 km/h est inférieure de deux mètres par rapport à la moyenne des concurrents leaders.

 

...et sur le mouillé

 La distance de freinage du Eagle F1 Asymmetric 2 sur sol mouillé de 80 km/h à 20 km/h est inférieure de trois mètres par rapport à la moyenne des concurrents leaders.

 

Un moindre impact environnemental

 Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 bénéficie d’une résistance au roulement 7% inférieure à celle des concurrents. Une faible résistance au roulement influence positivement la consommation, et donc les émissions de CO2.

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Goodyear Eagle F1 Asymmetric :
La technologie
Les dimensions

Les chiffres à retenir*
 – 3 mètres en freinage sur sol mouillé.
 – 2 mètres en freinage sur sol mouillé.
 - 7%  de résistance au roulement
* Par rapport à la moyenne des concurrents leaders. Source TüV SüD