Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 arrive sur le marché
Center

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 bientôt sur le marché

Nouveaux pneus Publié le 06/01/16 par Julien Taillandier

Le pneu Eagle F1 Asymmetric bénéficie d'une indéniable reconnaissance et légitimité dans le segment des pneus sportifs. Equipant d'origine de nombreuses sportives de prestige, l'Asymmetric 2 arrive au terme de sa carrière. Son remplaçant sera disponible très prochainement.

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, en attendant de connaitre la bande du roulement de l'Asymmetric 3. - Crédits photo © : Goodyear

Le pneu Eagle F1 Asymmetric 2 a un positionnement singulier dans l'univers du pneu sportif. Goodyear a toujours privilégié la mise en avant de sa polyvalence et de sa sécurité en toutes circonstances, dans un segment ou l'efficacité pure sur sol sec est souvent l'argument premier.

Son homogénéité globale lui a permis de remporter de nombreux comparatifs de pneus et d'être homologué en première monte sur de nombreuses voitures sportives (Porsche 911, Maserati Quattroporte, Clio 4 RS, Ferrari California etc).

Le lancement de l'Eagle F1 Asymmetric 3 est par conséquent très important pour la marque Goodyear mais il est également attendu par de nombreux automobilistes

Des objectifs inchangés

A l'image de ses prédécesseurs, l'Asymmetric 3 prétend jouer aux avant-postes dans le segment des pneus UHP (Ultra Haute Performance) en proposant des prestations qui devraient évoluer de manière significative.

Goodyear annonce notamment avoir fait progressé le mélange de gomme qui associé aux différentes nouvelles technologies de ce pneu permet d'améliorer le grip, le freinage et la réactivité sur sol sec comme sur le mouillé.

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est introduit sur le marché à partir de janvier 2016 et sera disponible dans 41 dimensions (17 au 20 pouces) d'ici le mois de mars.

Rendez-vous très prochainement pour un essai complet et détaillé de ce nouvel adversaire du Michelin Pilot Sport 4.