Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Le nouveau C.drive 2 de Yokohama
Center

Le nouveau C.drive 2 de Yokohama

Nouveaux pneus Publié le 23/03/10 par Julien

Yoko-a-quoi ? YOKOHAMA ! Pas toujours évident à prononcer le nom de ce manufacturier que l’on connait essentiellement à travers ses pneus sportifs, et c’est peut être un tort ! Car sa gamme recèle de bons produits à destination du grand public. Des pneus très techniques, disposant d’arguments suffisamment parlant pour s’imposer face aux marques de référence.

Pneu C.Drive 2 de YokohamaCrédits photo © : Yokohama
Le petit nouveau, présenté au dernier Salon de Genève, porte le joli nom de C.drive 2 et se positionne comme un pneu spécialement conçu pour les voitures compactes et les berlines familiales.

Dans son communiqué de presse, Yokohama met en avant une gomme polyvalente assurant grip et stabilité que ce soit sur un revêtement sec ou humide, afin d’associer plaisir et sécurité.
Côté technique, il est doté d’une bande de roulement asymétrique. La partie extérieure du pneu présente moins de rainures afin d’améliorer la stabilité en virages.
Les quatre larges rainures droites et rainures arrondies ayant pour rôle de drainer efficacement l’eau, et pour finir la nervure centrale disperse les efforts générés sur la bande de roulement, tout en permettant d’avoir une usure régulière. La gomme a été développée avec des polymères dont la densité moléculaire est importante, tout comme le dosage de silice afin d’améliorer l’adhérence sur le mouillé, tout en limitant la résistance au roulement pour entrainer logiquement une économie substantielle de carburant.

Niveau tarif il se situe dans la moyenne des pneus haut de gamme de sa catégorie, à titre indicatif pour un 205/55x16 94V, il faut compter entre 95 et 110 €/pièce.