Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Michelin Agilis+, un pneu vert pour les utilitaires
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Michelin Agilis+, un pneu vert pour les utilitaires

Nouveaux pneus Publié le 31/07/12 par Julien

Plus d’économies, de sécurité et de robustesse : c’est ce que promet Michelin en présentant son nouveau pneu destiné aux véhicules utilitaires. L’Agilis+ bénéficie des technologies utilisées pour développer l’Energy Saver+.

Michelin Agilis+ Crédits photo © : All Rights Reserved

Michelin a profité du lancement de l’Energy Saver+ pour présenter l’Agilis+, destiné au segment des véhicules utilitaires. Pour connaître les attentes des professionnels de la route en matière de pneus, Michelin a réalisé une vaste enquête auprès d’eux en 2007. Il en est ressorti que les qualités les plus importantes à leurs yeux étaient dans l’ordre :

  1. La longévité
  2. La robustesse
  3. Le freinage
  4. L’adhérence sur route mouillée
  5. L’économie de carburant

 


Michelin Agilis + par rezulteo-pneu

C’est sur ces bases que Michelin a développé un pneu utilitaire 100% silice dont les caractéristiques répondent au Michelin Total Performance, un label interne assurant que le pneu a été développé en optimisant l’économie, la sécurité et la longévité

 

Efficacité énergétique

 Le pneu Michelin Agilis+ permettrait d’économiser 270 litres de carburant sur sa durée de vie (60 000 km) par rapport à un pneu qui serait au seuil minimal admissible par l’étiquetage européen (classe G).

 

Longévité kilométrique

 Le manufacturier annonce une longévité d’environ 70 000 kilomètres pour l’Agilis+. Toutefois, cette donnée peut varier en fonction du style de conduite, du réseau emprunté, etc.

 

Robustesse

L’Agilis+ offre des flancs renforcés, qui lui permettent de mieux encaisser nids de poules et trottoirs, ainsi que 8 patches anti-râpage.

 

Sécurité

 Comme le pneu Michelin Energy Saver+, l’Agilis+ bénéficie d’un mélange de gomme inédit ainsi que d’une bande de roulement et d’une structure optimisés. Toutes ces solutions permettent à l’Agilis+ de freiner 17 mètres plus court sur route mouillée qu’un pneu qui serait au seuil minimal admissible par l’étiquetage européen (classe G).

 

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