Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Michelin Latitude Alpin 2 : un pneu hiver pour SUV hautes performances
Center

Michelin Latitude Alpin 2 : un pneu hiver pour SUV hautes performances

Nouveaux pneus Publié le 21/01/13 par Julien

Présenté en même temps que le Pilot Alpin 4, le Michelin Latitude Alpin 2 est un pneu hiver destiné aux 4x4 et SUV hautes performances. Bénéficiant des mêmes innovations technologiques, il promet motricité et sécurité sur tous les terrains. Nous avons pu le tester dans les chemins enneigés des environs de Riga, en Lettonie, au volant d’un magnifique Range Rover Evoque.

Michelin Latitude Alpin 2 Crédits photo © : Michelin

 

Successeur du réputé Latitude Alpin lancé en 2007, le Latitude Alpin 2 est un pneu hiver qui cible les 4x4 et SUV hautes performances. Son comportement rassurant en toute situation, sa robustesse générale et sa résistance aux chocs en font un allié idéal de cette catégorie de véhicules.

 

La sécurité sur tous les terrains

Le Latitude Alpin 2 promet des performances élevées sur les points suivants :

  • Sécurité : freinage, adhérence en virage ;
  • Mobilité : motricité sur les surfaces glissantes ;
  • Contrôle : changement de file, comportement sur tous types de surfaces.
  • Sans oublier la longévité, point fort de Michelin depuis toujours.

Ces qualités correspondent aux attentes des automobilistes, que Michelin a interrogés via une étude portant sur plus de 4 000 automobilistes en Allemagne, France, Russie, Suède et Canada. Elles répondent aussi aux exigences des constructeurs automobiles qui ont fait de la sécurité une valeur cardinale.

 

Les performances du Michelin Latitude Alpin 2

Michelin a confié la mesure des performances de son nouveau pneu à TÜV SÜD, un organisme indépendant. Les tests ont été réalisés avec des pneus de dimension 235/65 R 17 H, achetés sur le marché européen en novembre 2011. En voici les principaux enseignements :

Sécurité. Le pneu Michelin Latitude Alpin 2 freine 2 mètres plus court que ses principaux concurrents sur route enneigée et 4 mètres plus court sur route verglacée (en moyenne pour passer de 50 km/h à l’arrêt complet).

Contrôle. Le Latitude Alpin 2 offre une meilleure adhérence en virage sur la neige et sur route verglacée que ses principaux concurrents.

Mobilité. Le Latitude Alpin 2 offre une traction sur neige et sur glace supérieure à celle de ses principaux concurrents.

Essai Michelin Latitude Alpin 2 sur Range Rover EvoqueCrédits photo © : Michelin

Les concurrents du Michelin Latitude Alpin 2

 

Lire aussi

>> Michelin Latitude Alpin 2 : la technologie
>> Michelin Latitude Alpin 2 : les dimensions
>> Michelin Latitude Alpin 2 : l’essai rezulteo