Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Michelin Latitude X-Ice North 2 : moins de clous et plus d’efficacité
Center

Michelin Latitude X-Ice North 2 : moins de clous et plus d’efficacité

Nouveaux pneus Publié le 03/10/11 par Julien

Un meilleur freinage sur glace et sur neige, une meilleure motricité au démarrage et un moindre impact environnemental : le pneu Michelin Latitude X-Ice North 2 offre une synthèse de performances prometteuse.

Le pneu Michelin Latitude X-Ice North 2 Crédits photo © : rezulteo

Les performances annoncées ont été mesurées par l’organisme finlandais Test World et se rapportent au modèle précédent (Michelin Latitude X-Ice North).

 

Un freinage renforcé

 
Les distances de freinage du Michelin Latitude X-Ice North 2 ont été améliorées de 6% en moyenne sur la glace et dans la neige. Ce résultat a été obtenu par une meilleure répartition des clous entre les épaules du pneu et le centre de la bande de roulement.

 

Une meilleure motricité au démarrage dans la neige

 
Grâce à sa nouvelle géométrie et à une plus forte densité de lamelles, le Michelin Latitude X-Ice North 2 optimise de 15% la motricité au démarrage sur une chaussée enneigée et 10% le grip latéral.

Un moindre impact environnemental

 
Avec une réduction de 5% du nombre de clous, le Michelin Latitude X-Ice North 2 satisfait déjà aux futures normes environnementales qui s’appliqueront en Finlande et en Suède à partir de 2013.

Par ailleurs, le macaron Green X indique qu’il permet de réaliser des économies de carburant. Sa résistance au roulement a ainsi été réduite de 8% notamment par l’emploi de silice dans les mélanges de gomme.

Lire aussi :


>>
Michelin Latitude X-Ice North 2 : des technologies issues de l’expérience des rallyes nordiques

>> Michelin Latitude X-Ice North 2 : les dimensions
>> Michelin Latitude X-Ice North 2 : un pneu clouté pour 4x4 et SUV taillé pour le grand Nord

Les améliorations du Michelin Latitude X-ice North*
– 5% : nombre de clous.
– 6% : distance de freinage.
+ 15% : motricité.
+ 10% : grip latéral.
+ 8% : résistance au roulement.

* Par rapport à son prédécesseur.