Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Michelin Pilot Alpin 4 : profil découpé, lamelles 3D et gomme souple
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Michelin Pilot Alpin 4 : profil découpé, lamelles 3D et gomme souple

Nouveaux pneus Publié le 07/03/12 par Julien

Le pneu Pilot Alpin fait appel aux dernières technologies développées par Michelin. Il inaugure ainsi le procédé Ridge-n-Flex, combinant une bande de roulement optimisée pour l’hiver (lamelles StabiliGrip) et un mélange de gomme souple (Helio Compound 3D).

Michelin Pilot Alpin 4 sur Porsche 911 Crédits photo © : Michelin

Pour son nouveau Pilot Alpin, Michelin propose un profil entièrement redessiné et un nouveau mélange de gommes.

Une bande de roulement très découpée

Bande de roulement Michelin Pilot Alpin 4Crédits photo © : Michelin


Par rapport au Pilot Alpin 3, la bande de roulement a été fortement entaillée afin de maximiser l’adhérence sur les sols hivernaux. Le nombre d’arêtes augmente ainsi de 74% d’arêtes et le nombre de lamelles de 135%.

Des lamelles entrecroisées

Bande de roulement Michelin Pilot Alpin 4Crédits photo © : Michelin


Conçues en trois dimensions (procédé StabiliGrip), les lamelles offrent une profondeur importante et sont disposées selon des angles variables afin d’offrir une motricité maximale quel que soit l’angle de braquage du volant. Cette technologie permet également de casser le film d’eau et d’apporter de la rigidité aux blocs.

Un mélange de gomme encore plus souple

Sur un pneu hiver la qualité du mélange est décisive. Pour son nouveau Pilot Alpin, Michelin a amélioré sa gomme à base de silice et d’huile de tournesol (procédé Helio Compound). Cette gomme offre une excellente souplesse par temps froid, ce qui constitue une garantie d’adhérence sur route mouillée comme sur la neige et la glace.

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