Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Michelin Pilot Sport 4 S, un cran plus loin dans la sportivité
Center

Michelin Pilot Sport 4 S, un cran plus loin dans la sportivité

Nouveaux pneus Publié le 04/10/16 par Julien Taillandier

Michelin vient de présenter au Mondial de l’Automobile 2016 le Pilot Sport 4 S. Il a pour objectif de venir remplacer l’excellent Pilot Super Sport.

Pilot Sport 4S Remplaçant du Pilot Super Sport de chez Michelin : le Pilot Sport 4S - Crédits photo © : Michelin 2016

Michelin vient de présenter au Mondial de l’Automobile 2016 le Pilot Sport 4 S. Dans la gamme Pilot Sport, il s’intercale entre le récent PS4 et le PSCup 2, et est destiné à une utilisation radicale. Son usage sera par conséquent calqué sur le positionnement du pneu qu’il remplace, le PSS, et donc à mi-chemin entre les 2 pneus susnommés.

Ce qui change

Ce que nous savons de ce pneu tout juste présenté est qu’il utilise des solutions qui existaient déjà sur son prédécesseur mais avec les dernières technologies Michelin. A l’image de la bande de roulement « Bi-compound » composée de 2 gommes différentes pour des empreintes du pneumatique travaillant idéalement suivant les sollicitations (sol sec, mouillé…).  Le mélange de gomme et la structure font appel aux dernières évolutions Michelin.

Pour quels véhicules

Rentrant en concurrence directe avec le Continental SportContact 6, le Michelin Pilot Sport 4 S se destine à des véhicules puissants ayant une utilisation majoritairement sportive (Ferrari, Porsche etc)..

Ce nouveau venu sera commercialisé officiellement à la fin de l’année 2016. Rendez-vous dans quelques semaines sur www.rezulteo-pneu.fr pour un essai complet.