Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Michelin Pilot Super Sport : rezulteo était à Dubaï pour tester le nouveau pneu hypersportif de Michelin
Center

Michelin Pilot Super Sport : rezulteo était à Dubaï pour tester le nouveau pneu hypersportif de Michelin

Nouveaux pneus Publié le 22/11/10 par Julien

Pour le lancement mondial de son nouveau pneu ultra hautes performances, Michelin avait fait les choses en grand. Journalistes et bloggeurs automobiles étaient invités à découvrir le nouveau Pilot Super Sport sur le circuit de Dubaï au volant de voitures d’exception… Nous y étions et nous avons pu apprécier les qualités sportives de ce pneu issu de la compétition.

 

Que vaut le pneu présenté par Michelin comme « le pneu de série le plus rapide du monde » ?
Pour répondre à la question, le mieux est encore de le tester. C’est ce que nous avons fait le week-end dernier, à l’invitation du manufacturier, sur les pistes de l’autodrome de Dubaï (Emirats arabes unis).

Fruit de l’expérience de Michelin en endurance – notamment aux 24 Heures du Mans – le Pilot Super Sport vise le créneau des sportives d’exception : Porsche, Ferrari, BMW Motorsport… Il est conçu pour supporter des vitesses supérieures à… 400 km/h !

De retour de Dubaï, nous vous proposons tout au long de cette semaine une série d’articles autour de cet événement :

>  Vidéo : le témoignage en images de Julien, notre journaliste-pilote, qui a pu tester le Pilot Super Sport au volant de différentes sportives d’exception (Porsche 997 Carrera S, SL 65 AMG Black Series MKB 1015 chevaux etc… )

>  Fiche produit : un descriptif complet du Pilot Super Sport accompagné de la présentation des résultats du test comparatif réalisé par TÜV-SÜD, un organisme de test indépendant.

>  Interview : un entretien avec Jean François Beaupère, responsable du projet Pilot Super Sport chez Michelin.