Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Nokian WR C3, un pneu hiver réservé aux utilitaires
Center

Nokian WR C3, un pneu hiver réservé aux utilitaires

Nouveaux pneus Publié le 25/03/15 par Julien

Nokian commercialise un nouveau pneu à destination des utilitaires, le WR C3. A l'instar de tous les produits hiver du manufacturier finlandais, il annonce des performances irréprochables.

Nokian WR C3 pour utilitaire Le nouveau Nokian WR C3, pneu hiver aux performances de pointe, destiné aux utilitaires - Crédits photo © : Nokian Tyres

Le WR C3 est une nouveauté marquante de la gamme Nokian. Destiné aux utilitaires, il offre des caractéristiques adaptées aux contraintes de roulage spécifiques à cette catégorie de véhicule.

Il utilise des technologies communes à celles utilisées sur les pneumatiques de tourisme classiques. On pense notamment à tous les éléments visant à améliorer le confort de roulement ainsi que le rendement énergétique pour l'économie de carburant.

Destiné aux professionnels du transport, il est développé pour offrir de la sécurité en toutes circonstances.

Nokian WR C3, pneu hiver pour utilitaireCrédits photo © : Nokian Tyres

Il utilise une bande de roulement directionnelle destinée à favoriser l'adhérence et la réactivité sur tous types de surfaces, particulièrement sur la neige et la boue. Les lamelles pompes ont pour objectif de renforcer l'adhérence sur sol mouillé alors que les pavés ont été développés pour offrir une usure régulière.
Le mélange de gomme utilise une grande quantité de caoutchouc naturel permettant d'assurer une bonne adhérence en conditions hivernales ainsi qu'une grande résistance aux déchirements.

Il bénéficie en outre d'une double carcasse radiale en acier le rendant parfaitement adapté à un usage intensif et à recevoir des charges importantes.

Le WR C3 sera commercialisé à l'automne 2015 dans 22 dimensions allant du 14 au 17 pouces.

Le WR C3 de Nokian en images sur notre album Flickr :