Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Nouveau pneu semi slick chez Yokohama : Advan A052
Center

Nouveau pneu semi slick chez Yokohama : Advan A052

Nouveaux pneus Publié le 22/03/16 par Julien Taillandier

Le Yokohama Advan A048 est un semi slick incontournable dont l’efficacité est unanimement reconnue. Faisant office de vétéran dans ce segment il est enfin remplacé par un produit prometteur : l’Advan A052.

Yokohama Advan A052 Nouveau semi Slick Yokohama Advan A052 - Crédits photo © : Yokohama

Le manufacturier Yokohama a toujours été un spécialiste du pneu Ultra Haute Performances ainsi que du semi slick à travers des produits emblématiques comme le A032R, le A048 ou avec un positionnement moins radical, le AD08R.

Devant une concurrence évoluant à l’image de Michelin avec le Pilot Sport Cup 2, ou de Toyo avec le R888 R, il devenait nécessaire que le manufacturier japonais propose un nouveau produit. C’est chose faite avec cet Advan que nous vous présentons aujourd’hui.

A l’instar de son prédécesseur, le A052 est homologué pour une utilisation routière, même si au regard de ses caractéristiques il se destine à une utilisation sportive radicale sur circuit.

D’après Yokohama le A052 progresse de manière significative par rapport à son prédécesseur avec un niveau de performances global supérieur que ce soit sur sol mouillé ou sur sol sec. L’adhérence pure et la maniabilité ont été particulièrement soignées avec pour objectif le plaisir de conduite et l’efficacité

L’Advan A052 sera disponible sur le marché à partir du mois de juillet (2016), dans 16 tailles allant du 16 au 18 pouces.

 

Pneu Semi Slick Yokohama Advan A052Crédits photo © : Yokohama