Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Pirelli Cinturato All Season
Center

Pirelli Cinturato All Season

Nouveaux pneus Publié le 17/02/15 par Cédric Pinatel

Le manufacturier italien lance un nouveau pneumatique toutes saisons pour les citadines et les voitures compactes. Le but ? Offrir un compromis pour ceux qui ne veulent utiliser qu'un seul type de pneus à l'année et qui ne roulent jamais dans des conditions trop difficiles.

Pirelli Cinturato All Season dans verdure Pirelli offre un nouveau compromis toutes saisons avec le Cinturato All Season - Crédits photo © : Pirelli

Compromis sous condition

En principe, notre climat européen nous impose d'avoir recours à deux types de gommes pour nos automobiles : un pneu dit « été » lorsqu'il ne fait pas trop froid et un pneu dit « hiver » lorsque la température chute franchement. Dans certains pays, il est d'ailleurs obligatoire de chausser les pneus hiver dès que la saison froide arrive. Et c'est évidemment conseillé partout, à moins d'habiter dans une zone particulièrement chaude ou de ne réaliser que des trajets majoritairement urbains sans jamais s'éloigner des grandes villes. Dans ce cas, le pneu all season doit pouvoir faire quelques adeptes.

 

Crédits photo © :
 


Pour les citadines et les compactes

C'est exactement ce que vise Pirelli en lançant sur le marché européen son Cinturato All Season. Le manufacturier italien cible des automobilistes qui roulent presque exclusivement dans des grandes villes, sans faire beaucoup de kilomètres. Des utilisateurs qui conservent généralement un seul type de gomme à l'année et qui ne font pas le changement pneu été / pneu hiver. Le produit sera disponible en plusieurs tailles pour des autos à la vocation citadine ou des véhicules compacts. A noter que ce Cinturato All Season est équipé de la technologie Seal Inside qui permet de garder de la pression dans le pneu après une crevaison par un objet perforant de moins de 4 millimètres de long. 

 

Crédits photo © :