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Pirelli Cinturato P1 : le meilleur des technologies Cinturato et P Zero

Nouveaux pneus Publié le 07/04/11 par Julien

Structure asymétrique, nouveau type de silice, système de contrôle de tension : le Cinturato P1 est à la pointe du savoir-faire Pirelli. Il emprunte à la fois aux technologies "green performance" de la gamme Cinturato et à celles de la gamme sportive P Zero.

Le nouveau pneu Pirelli Cinturato Crédits photo © : All Rights Reserved

Le Cinturato P1 bénéficie de toute l’expérience acquise durant le développement des Cinturato P4, P6 et P7.

 

La bande de roulement

 La bande de roulement développée par Pirelli a notamment pour objectif d’équilibrer la surface d’empreinte, de réduire la dissipation d’énergie sans négliger l’aspect sécuritaire.
La bande se distingue par ses 3 rainures ayant pour vocation d’évacuer l’eau, par conséquent de limiter les risques d’aquaplanage, et d’améliorer le freinage sur sol mouillé.

La continuité des sculptures en « formes de pas » est l’aspect déterminant pour la diminution du volume sonore.

 

Le nouveau pneu Pirelli CinturatoCrédits photo © : Rezulteo

 

La structure et le mélange

 Dans chaque pneu Pirelli, il y a une notion de plaisir de conduite. Il doit renvoyer un feeling positif au conducteur, et une certaine réactivité.
C’est pour cette raison que le Cinturato P1 utilise un système de contrôle de tension. Il s’agit d’un renfort textile positionné entre la bande de roulement et la bordure permettant d’apporter un grand niveau de rigidité.

Dans la réussite d’un pneu la gomme à une importance capitale. Le Cinturato P1 utilise un nouveau type de silice développé pour offrir un compromis entre performances et rendement énergétique.

 

Découpe du nouveau pneu Pirelli CinturatoCrédits photo © : Rezulteo

 

En complément le coefficient de pénétration dans l’air a été travaillé via l’angle d’attaque des pavés et les flancs du Cinturato P1.

 

 

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