Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Pirelli présente le Carrier, nouveau pneu pour utilitaire léger
Center

Pirelli présente le Carrier, nouveau pneu pour utilitaire léger

Nouveaux pneus Publié le 14/04/14 par Cédric Pinatel

Chez Pirelli, on présente un nouveau pneu destiné aux véhicules utilitaires légers. L'efficacité est annoncée en forte hausse par rapport au précédent produit.

Pirelli Carrier Pirelli propose un nouveau pneu à la durée de vie rallongée pour les utilitaires légers - Crédits photo © : Pirelli

Une longévité améliorée de 30%

Après sa gamme routière classique et ultra-sportive, Pirelli se replace cette fois sur le créneau des pneumatiques pour utilitaires légers. Le manufacturier italien présente en effet son nouveau Carrier, conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs de ce genre de véhicule avec la meilleure efficacité possible. Grâce à quelques trois millions de kilomètres abattus lors des essais de développement conduits sur tous les terrains existants, à une gomme de dernière génération et une technologie extrapolée des dernières productions de la marque, ce nouveau Carrier présente des performances en hausse sur tous les segments : meilleur sur le plan de la consommation grâce à une résistance au roulement soignée, plus efficace sur sol humide et plus confortable, il est surtout nettement plus performant sur le plan de la longévité : Pirelli annonce une durée de vie plus longue de 30 % en kilométrage parcouru.

 

Très bien placé sur l'étiquetage

Pirelli a bien évidemment soigné sa notation sur l'étiquette en magasin, notamment sur le critère du freinage sur sol humide, avec un A/B qui le placerait au meilleur niveau dans sa catégorie par rapport à ses concurrents. Ce Carrier sera prochainement disponible sur le marché de l'utilitaire léger pour des diamètres allant du 14 au 17 pouces, avec le renfort d'une variante Carrier Camper en 15 et 16 pouces. L'objectif pour Pirelli est tout simplement de devenir le leader sur ce marché spécifique des pneus de seconde monte pour les utilitaires légers.