Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Pirelli Trofeo : Résolument sportif
Center

Pirelli Trofeo : Résolument sportif

Nouveaux pneus Publié le 23/03/10 par Julien

L’appellation P Zero résonne comme un appel à la débauche, une ode à la conduite sportive, un chant des sirènes que la majorité des automobilistes ne peuvent pas entendre. Il s’adresse aux purs, aux durs, aux tatoués.

Le nouveau pneu Pirelli P Zero Trofeo Crédits photo © : Pirelli

Sa belle carrière fut ponctuée d’évolution aussi pertinentes que leurs appellations sont poétiques, voyez plutôt : Nero, Rosso, Corsa… et le dernier né est le Trofeo.
Avec un tel patronyme, son orientation est claire, son terrain de châsse est la conduite très sportive. Venant en concurrence directe du pneu Michelin Pilot Sport Cup, il s’adresse aux possesseurs de gros calibres à la recherche d’une gomme polyvalente efficace sur route et sur circuit.
Ce pneu devant être considéré comme un semi-slick homologué pour une utilisation routière, bénéficie d’un développement technique impressionnant visant à offrir une précision optimale des trajectoires, une endurance maximale, et surtout un bon feeling de conduite.
En effet l’objectif de Pirelli n’est pas de faire un produit ultime à tout prix, le développement a réellement été orienté vers un niveau de performance élevé, combiné à un bon niveau de sécurité.

Pour offrir ce niveau de performances il est équipé d’une bande de roulement asymétrique, de deux larges bandes centrales, et de larges blocs réguliers offrant différentes densités de rainures. La surface intérieure répond aux besoins des surfaces mouillées, les bandes centrales guident les trajectoires et résistent aux stress du freinage, et les coupes transversales assurent motricité et freinage.

La gomme parfaite ? Oui et non, tout va dépendre de votre utilisation, si votre véhicule n’est utilisé que dans le cadre d’une conduite sportive, alors banco, pas d’hésitation possible.
Par contre, si vous roulez quotidiennement, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un produit typé, un peu plus bruyant que la moyenne, et offrant des performances sur surfaces humides limitées. D’ailleurs Pirelli recommande d’adopter une conduite raisonnable sous la pluie avec ces pneus.

Ce pneu devrait être disponible prochainement chez tous les bons revendeurs.