Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Pirelli Winter Sottozero 3 : un pneu hiver haute performance à l’aise sur toutes les surfaces
Center

Pirelli Winter Sottozero 3 : pneu hiver haute performance

Nouveaux pneus Publié le 06/06/13 par Julien

Pirelli lance la troisième génération de son pneu hiver Sottozero. Destiné aux véhicules de moyenne et grosse cylindrée, le Sottozero 3 a été conçu pour offrir une sécurité maximale sur tous les types de surfaces hivernales (sec, humide, neige, glace, … ). Il offre des gains de performance appréciables par rapport au Sottozero 2. Il sera commercialisé à partir d’octobre 2013 dans plus de 50 dimensions de 16 à 21 pouces.

Pirelli Sottozero Série 3, pneu hiver UHP pour conduite sportive Pirelli Winter Sottozero Série 3, pneu hiver UHP pour conduite sportive - Crédits photo © : Pirelli

Pirelli présente son pneu Winter Sottozero Serie 3 comme un pneumatique ultra haute performance (UHP) destiné aux véhicules haut de gamme de moyenne et grosse cylindrée. Il a été développé avec les grands constructeurs automobiles partenaires de Pirelli (Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, … ) pour optimiser les performances sportives des voitures.


Sécurité par tous les temps

Le Winter Sottozero 3 bénéficie d’un nouveau composé de gomme qui assure des performances optimales sur une large plage de température. Cette innovation garantit au conducteur une bonne adhérence pendant toute la période hivernale. Le profil directionnel comporte une bande centrale avec des pavés disposés en double flèche (1) pour assurer une traction maximale sur neige. 

Autre innovation : les lamelles à technologie 3D (2), plus nombreuses, qui permettent d’améliorer la maniabilité du véhicule sur sol sec, l’efficacité de freinage et l’adhérence sur neige. En outre, pour augmenter encore l’adhérence en conditions hivernales, la surface de contact au sol a été élargie.

Une meilleure évacuation grâce aux deux rainures longitudinalesCrédits photo © : Pirelli - rezulteo

Le comportement sur sol mouillé a aussi été travaillé. Les deux rainures longitudinales (3) ont été élargies pour améliorer l’évacuation de l’eau et améliorer la tenue de route du véhicule par temps de pluie. Dans le même souci, l’épaule a été arrondie (4) pour mieux expulser l’eau.

Enfin, la bande de roulement a été améliorée pour augmenter la durée de vie du pneu. Les ingénieurs de Pirelli ont notamment revu l’empreinte au sol, plus large et plus uniforme.


Disponibilité

Le pneu Winter Sottozero 3 est disponible dans plus de 50 dimensions de 16 à 21 pouces.