Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Présentation du Continental WinterContact TS 860

Présentation du Continental WinterContact TS 860

Nouveaux pneus Publié le 15/12/15 par Julien Taillandier

Continental vient d'annoncer le remplacement de son plus célèbre pneumatique hiver, le ContiWinterContact TS 850. Présentation du nouveau venu, le WinterContact TS 860.

Audi RS3 test pneu Continental Audi RS3 test des pneus Continental - Crédits photo © : Continental

La relève du TS 850 risque d'être difficile tant ce pneu a été titré à de nombreuses reprises depuis sa mise sur le marché (2012). En effet il s'est distingué dans de multiples comparatifs ou ses capacités hivernales ont toujours été citées en exemple. Mais devant une concurrence féroce, désormais mieux armée sur le plan technologique, il devenait nécessaire de se renouveler. Les avancées technologiques de Continental ont permis au TS 860 de le supplanter.

Ainsi le TS 860 est annoncé comme étant plus performant en freinage sur la glace, et avec une meilleure maniabilité sur la neige. Pour ne rien gâcher le rendement énergétique sera amélioré et la longévité supérieure grâce notamment à un nouveau mélange de gomme. Attendons les premiers résultats de tests et les premiers essais dans quelques mois pour voir si ces progrès se confirment ou non.

Le WinterContact TS 860 se destine aux compactes et berlines, et sera commercialisé dans 21 dimensions allant du 14 au 17pouces courant de l'année 2016. Une offre qui sera élargie courant 2017.

Continental WinterContact TS 860Crédits photo © : Continental