Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Roadhawk, le nouveau pneu Firestone avec des performances de longue durée
Center

Roadhawk, le nouveau pneu Firestone avec des performances de longue durée

Nouveaux pneus Publié le 11/10/16 par Raquel Rodriguez

Le manufacturier Firestone présentait à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016 le nouveau Roadhawk. Un pneu conçu pour plus de longévité et sécurité qui cherche à bousculer le marché européen des pneus moyen de gamme.

Roadhawk, le nouveau pneu Firestone Firestone sort son nouveau pneu pour compactes et berlines : le Roadhawk - Crédits photo © : Firestone 2016

Adhérence sur sol mouillé améliorée

Avec son nouveau Roadhawk, Firestone a pensé aux automobilistes utilisant leur véhicule quotidiennement, effectuant divers types de trajets et à la recherche d’un pneu capable d’offrir des performances optimales en toutes circonstances : sol mouillé, freinage d’urgence etc.

Firestone annonce que l’un des points forts du nouveau Roadhawk est sa bande de roulement, spécialement conçue pour offrir le meilleur contrôle possible sur routes mouillées. De ce fait, le Firestone Roadhawk affiche des notes allant jusqu’à « A » dans certaines dimensions sur l’étiquetage européen en matière de freinage sur sol mouillé.

Firestone a créé son Roadhawk à partir d’une carcasse très légère qui favorise une faible résistance au roulement et permet donc de réduire la consommation de carburant. En outre, d’après Firestone, grâce à son composé spécial, les performances, le confort et la longévité sont garantis durant toute la durée de vie du pneu.

Pour quels véhicules et quand ?

Le Firestone Roadhawk est destiné aux véhicules compacts et berlines. Il sera disponible à partir du mois de janvier 2017 dans des diamètres allant du 15 au 18 pouces.