Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Toyo Proxes R888R : nouveau semi-slick de référence ?
Center

Toyo Proxes R888R : nouveau semi-slick de référence ?

Nouveaux pneus Publié le 10/12/14 par Julien

Le Toyo R888 est un pneu incontournable de l'univers des trackdays. Le R888R qui se veut plus radical et moins polyvalent, vient d'être présenté et sera proposé en complément de gamme.

Toyo Proxes R888R Après le Toyo R888, voici le R888R au profil asymétrique - Crédits photo © : Toyo

Le Toyo Proxes R888 est un pneu très connu des amateurs de voitures sportives et des pratiquants de trackdays. Homologué pour une utilisation routière, il vise des automobilistes à la recherche d'un produit aux performances extrêmes sur le sec.

On le retrouve également en course de côte et sur de nombreux véhicules historiques. Sa large couverture dimensionnelle (du 13 au 20 pouces) le destine à un vaste panel de sportives. Le R888R a pour vocation d'être encore plus performant sur le sec avec des prestations plus extrêmes ; mais en étant moins bon sur le mouillé que le R888

Le Toyo Proxes R888R adopte une architecture différente. En effet, le R888 est un pneu directionnel alors que le R888R sera asymétrique. Un changement radical qui dans la théorie devrait améliorer le pouvoir directionnel du pneumatique.

Toyo Proxes R888 vs R888RCrédits photo © : Toyo

Cependant, les changements les plus importants ne sont pas forcément les plus visibles. D'après les tests effectués par Toyo, le R888R est plus rapide sur circuit et plus constant avec une meilleure résistance à l'échauffement

Le feeling a également été soigné afin d'optimiser le ressenti au volant et faire évoluer l'expérience de conduite.

Le R888 demeure disponible au catalogue et le R888R sera commercialisé courant 2015 en 25 dimensions allant du 13 au 19 pouces.


Lire aussi

>> Toyo Proxes R888R : les prix
>> Toyo Proxes R888R : les concurrents
>> Toyo Proxes R888R : les dimensions