Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Toyo Tires lance le NanoEnergy 3
Center

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Nouveaux pneus Publié le 09/09/14 par Cédric Pinatel

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

Toyo NanoEnergy 3 Nouveau Toyo NanoEnergy 3, nouvelles performances ! - Crédits photo © : ToyoTires

Pour les petites voitures

La semaine dernière, nous parlions du NanoEnergy équipant de série la nouvelle Mazda 3. Cette fois, Toyo Tires revient à la charge avec un autre produit de cette gamme NanoEnergy qui vise à réduire la consommation tout en préservant les qualités dynamiques et les performances de la gomme. Avec le NanoEnergy 3, c'est plus précisément le segment des micro-citadines (Renault Twingo, Volkswagen Up, Skoda Citigo, Toyota iQ...) et des citadines de segment B (Renault Clio, Volkswagen Polo, Ford Fiesta, Peugeot 208...) qui est visé avec un produit optimisé pour des véhicules de ce gabarit. Pour cela, le pneu peut compter sur un très grand nombre de tailles qui vont du 155/80 R13 en indice de vitesse 79T, jusqu'au 195/65 R15 avec un indice de vitesse à 91T

Nouvelle formule

Le NanoEnergy 3 dispose d'une nouvelle formule dans la composition de sa gomme avec notamment plus de silice, ainsi qu'un nouveau composé basse résistance au roulement. Entre ça et un polymère actif inédit, il y a de quoi améliorer les performances en matière de tenue sur route humide, et en matière de réduction de la consommation. Des capacités renforcées par les canaux longitudinaux plus larges et équipés de systèmes « mur du silence ». A noter qu'au final, le pneu serait capable d'une plus grande durée de vie par rapport au produit qu'il remplace.