Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Trois nouveaux pneus nordiques Nokian : Hakkapeliitta 8 SUV, CR3 et C3
Center

Trois nouveaux pneus nordiques Nokian : Hakkapeliitta 8 SUV, CR3 et C3

Nouveaux pneus Publié le 19/02/14 par Cédric Pinatel

Nokian se présente comme le spécialiste du pneu hiver. En tant que tel, le manufacturier met régulièrement à jour sa gamme de pneus conçus pour les conditions extrêmes. Voilà trois nouveaux produits pour ce genre d'usage.

Nokian Hakkapeliitta 8 SUV Nokian annonce trois nouveaux pneus nordiques pour SUV et utilitaires en conditions extrêmes - Crédits photo © : Nokian

Hakkapeliitta 8 SUV, pour les 4x4

Comme son nom l'indique, le nouveau Hakkapeliitta 8 SUV s'adresse aux conducteurs d'engins de type crossover ou SUV. Il s'agit d'un pneu hiver de type nordique, clouté, conçu pour évoluer en conditions extrêmes où la neige et la glace recouvrent la chaussée en abondance. Nokian annonce la « technologie à clous la plus moderne du marché » et un produit capable de développer d’excellentes performances en matière de grip et d'efficacité. Ce Hakkapeliitta 8 SUV disposera d'une vaste gamme de tailles puisque pas moins de 47 versions différentes sont prévues au catalogue, du 16 au 21 pouces. Visant les marchés des pays nordiques et de la Russie, ce nouveau pneu sera disponible à temps pour l'automne 2014.


Hakkapeliitta CR3, pour les professionnels du transport

Si vous êtes un professionnel du transport et de la livraison, le Hakkapeliitta CR3 devrait pouvoir vous intéresser si vous cherchez un pneu hiver nordique pour votre van mais que vous n'avez pas besoin de recourir à des gommes cloutées. Capable de faire baisser la consommation en carburant par rapport au produit qu'il remplace, ce nouveau produit serait capable également de meilleures performances en matière de tenue sur la glace, sur la neige et sur un bitume mouillé. Coté gamme, il faudra compter sur un éventail de 20 produits différents avec des tailles allant du 14 jusqu'au 17 pouces. Comme le Hakkapeliitta 8 SUV, le CR3 sera disponible à temps pour l'automne 2014.

 

Hakkapeliitta C3, pour les professionnels en conditions extrêmes

Le Hakkapeliitta C3 s'adresse à ceux pour qui le Hakkapeliitta CR3 ne suffirait pas : lorsque les niveaux de glace et de neige sont tels que des clous sont obligatoires pour garder une motricité suffisante. Là aussi, la consommation et la résistance au roulement sont annoncées en baisse et comme le CR3, le C3 est disponible en 20 tailles différentes et pour un diamètre allant de 14 jusqu'à 17 pouces. Comptez là encore sur une commercialisation à temps pour pouvoir les chausser lorsque le froid sera revenu à la fin 2014.