Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Ultrac Satin : du haut de gamme chez Vredestein
Center

Ultrac Satin : du haut de gamme chez Vredestein

Nouveaux pneus Publié le 09/03/16 par Alexandre Lenoir

Conçu pour les berlines et SUV par Vredestein conjointement avec Giugiaro pour le design, le pneu Ultrac Satin présenté par le manufacturier hollandais au salon automobile de Genève 2016 combine hautes performances et économie.

Ultrac Satin : nouveau pneu haut de gamme de Vredestein Conçu pour berlines et SUV, l’Ultrac Satin de Vredestein améliore considérablement les performances de freinage sur sol mouillé - Crédits photo © : Verdestein 2016

Le nouveau pneu de Vredestein est noté de B à C en terme d’économie. Le travail spécifique effectué sur le mélange de gomme et sur le dessin de la bande de roulement, avec rainure en Z et empreinte au sol ovale, améliore la traction ainsi que la directivité et favorise la tenue sur sol humide.

Côté freinage, un gain de plus de 3 mètres sur la distance parcouru de 80 km/h jusqu’à l’arrêt complet a été obtenu par rapport à son prédécesseur, l’Ultrac Cento. L’Ultrac Satin est par ailleurs noté A en freinage sur sol mouillé.

Pour y parvenir, en sus du mélange de gomme, les ingénieurs du pneumaticien ont travaillé sur la bande de roulement, les sculptures, le flanc, la carcasse et le bourrelet.

L’Ultrac Satin est dans un premier temps proposé dans des dimensions allant de 16 à 18 pouces (indice de vitesse W et Y) et jusqu’à 20 pouces par la suite.

Un pneu de star

En partenariat avec l’artiste DJ Hardwell, une série limitée de 225 exemplaires du pneu sera produite dans la dimension 225/45 R17Y. Elle arborera un flanc spécifique reprenant le logo du DJ ainsi qu’un symbole d’égaliseur graphique.

Série limitée : Ultrac Satin HardwellCrédits photo © : Vredestein 2016