Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Ultragrip 8 Performance : le pneu hiver hautes performances de Goodyear
Center

Ultragrip 8 Performance : le pneu hiver hautes performances de Goodyear

Nouveaux pneus Publié le 10/12/12 par Julien

Goodyear présente l’Ultragrip 8 Performance, un pneu hiver hautes performances adapté à la conduite en saison froide et humide. Bénéficiant de technologies innovantes, il assure tenue de route, motricité et freinage sur neige comme sur glace et offre une bonne résistance à l’aquaplaning.

Pneu Goodyear Ultragrip 8 Performance Pneu Goodyear Ultragrip 8 Performance - Crédits photo © : All Rights Reserved

Les automobilistes européens veulent des pneus hiver performants en termes de tenue de route, de freinage et d’adhérence, ainsi qu’un très bon contrôle sur la neige : c’est ce qui ressort d’une étude menée par Goodyear sur les attentes de ses clients. Celles-ci lui ont servi à établir le cahier des charges de son nouveau pneu hiver hautes performances : l’Ultragrip 8 Performance.

Bénéficiant de nombreuses innovations, l’Ultragrip 8 Performance offre de remarquables performances en adhérence et freinage en conditions difficiles (neige, verglas, pluie) comme sur route sèche. Il convient notamment aux voitures sportives en leur assurant une stabilité accrue à haute vitesse.

 

Des gains de performances significatifs

Soumis à des tests comparant ses performances à la moyenne des performances de trois pneus leaders concurrents sur la neige, l’Ultragrip 8 Performance montre ses qualités sur neige :

  • Freinage 6% plus court sur la neige ;
  • Amélioration de 3% de la tenue de route sur la neige ;
  • Amélioration de 2% de la résistance à l’aquaplaning ;

 Tests réalisés par l’organisme d’audit et de certification TÜV SÜD en mars 2012 à Ivalo (Finlande) et Mireval (France). Dimension testée : 225/45 R17 94V sur Audi A3 1.8 TFSI Sportback.

Par ailleurs, le pneu Goodyear Ultragrip 8 Performance a déjà été testé par plusieurs magazines automobiles européens. Il figure à chaque fois sur le podium grâce à ses excellents résultats sur route enneigée.

 

Tenue de route et freinage sur neige

L’Ultragrip 8 Performance bénéficie d’un mélange de gomme tout silice qui maintient l’élasticité du pneu à basse température tout en assurant sa rigidité dans un large spectre de température.

Schéma des lamelles du pneu Goodyear Ultragrip 8 PerformanceCrédits photo © : All Rights Reserved

Doté de trois types de lamelles (standard, hybrides et lamelles 3D), le pneu Goodyear UltraGrip 8 Performance offre une bonne tenue de route sur la neige. La forte densité des lamelles hybrides est un gage d’efficacité pendant toute la durée de vie du pneu. Et les nombreuses arêtes mordantes assurent une bonne motricité dans la neige.

Grâce à sa nervure centrale en dents de scie, l’UltraGrip 8 Performance freine court sur la neige. Les angles variables de cette nervure optimisent la motricité dans la neige. Les larges rainures des épaules assurent une évacuation efficace de la neige fondue. Enfin, le rapport plein/creux élevé au centre du profil et la large empreinte au sol favorisent le freinage et le contrôle sur le verglas.

Empreinte neige Pneu Goodyear Ultragrip 8 PerformanceCrédits photo © : All Rights Reserved

Adhérence et tenue de route sur route mouillée

Sur route mouillée, le profil directionnel et les rainures hydro-dynamiques évacuent l’eau de part et d’autre du pneu, évitant ainsi le risque d’aquaplanage et assurant une tenue de route impeccable.

 

Disponibilité

L’UltraGrip8 Performance est disponible en 38 références (du 195/65 R15 H au 255/50 R19 V XL), en dimensions 15 à 19 pouces, en indice de vitesse H et V.


Lire aussi :

>> Goodyear Ultragrip 8 Performance : les prix
>> Goodyear Ultragrip 8 Performance : les concurrents
>> Goodyear Ultragrip 8 Performance : les dimensions