Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Un pneu hiver Nokian marqué « A » pour la BMW i3
Center

Un pneu hiver Nokian marqué « A » pour la BMW i3

Nouveaux pneus Publié le 02/02/15 par Cédric Pinatel

Nokian s'associe à la BMW i3 pour l'équiper d'un pneu hiver qui peut se targuer d'être le premier à afficher le « A » sur son étiquette, en indice énergétique.

Nokian Hakkapeliitta R2 profil Une nouvelle version du Nokian Hakkapeliitta R2 notée A en économie d'énergie équipe exclusivement la BMW i3 - Crédits photo © : Nokian Tyres

Pour la BMW i3

D'une manière générale, les voitures électriques sont moins intéressantes à utiliser par grand froid puisque la tenue de leur batterie est directement proportionnelle à la température. Ces autos peuvent malgré tout rouler en toutes conditions et possèdent leur propre gamme de pneus hiver. C'est le cas chez BMW i3, une citadine 100 % électrique équipée par conséquent de pneus présentant un profil assez unique : une jante généreuse mais une bande de roulement très étroite.

 

Crédits photo © :
 


Un « A » énergétique

Nokian présente une nouvelle version du Hakkapeliitta, conçue spécifiquement pour la BMW i3. Le Hakkapeliitta R2 permet de réduire la résistance au roulement de 30 % par rapport aux produits similaires qu'il remplace, un atout important pour l'autonomie de la voiture. Cette résistance au roulement est si faible que le pneu bénéficie d'une notation « A » sur l'indice énergétique de son étiquette : une première pour un pneu hiver. Quant aux performances du pneu, elles sont en hausse dans toutes les conditions de route possibles.