Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Uniroyal MS Plus 77, optimisé pour la conduite sur route mouillée
Center

Uniroyal MS Plus 77, optimisé pour la conduite sur route mouillée

Nouveaux pneus Publié le 21/10/13 par Cédric Pinatel

Chez Uniroyal, on anticipe sur la saison froide en présentant un nouveau pneumatique qui annonce de bonnes performances en conditions extrêmes. Le MS Plus 77 sera disponible dans un très grand nombre de tailles.

 Uniroyal MS Plus 77 Le pneu Uniroyal MS Plus 77 prévoit des performances intéressantes sur les routes en conditions hivernales extrêmes - Crédits photo © : Uniroyal

Il aime l'humidité

Le MS Plus 77 vient remplacer le MS Plus 66 dans la gamme de pneumatiques hivernaux Uniroyal. Il est annoncé meilleur que le produit qu'il remplace, surtout sur certains critères très importants en matière de conduite hivernale. Surdoué du roulage sur route mouillée, ce nouveau MS Plus 77 serait par exemple capable d'évacuer quelques 25 litres d'eau par seconde à une vitesse de 80 kilomètres / heure. Pour donner un ordre d'idée, cela permettrait de remplir une baignoire en plus ou moins six secondes. Cette capacité, il la doit à un nouveau profil de gomme, optimisé pour l'évacuation de l'eau et pour éviter l'aquaplanage.  Grâce aux grands blocs rigides apposés sur les épaules, le pneu garde par ailleurs un bon contrôle sur la chaussée, même de mauvaise qualité. Le risque d'aquaplanage serait réduit de cinq pour cent et les distances d'arrêt sur chaussée mouillée descendraient de deux pour cent.

 

Meilleur aussi sur la neige et le verglas

Le nouveau dessin de ses lamelles permet d'augmenter son niveau de traction sur la neige et la glace. Des écarteurs sont disposés sur le pneumatique pour s'assurer de garder les lamelles ouvertes, afin de mieux pénétrer la micro-couche d'eau sur le verglas et garder une motricité maximale sur ce terrain, comme sur celui de la neige.

 

Uniroyal MS Plus 77 sur neigeCrédits photo © : Uniroyal


52 dimensions proposées

Le nouveau MS Plus 77 ratisse large puisque Uniroyal a déjà prévu une gamme pléthorique de 52 dimensions différentes au total, sur des gommes homologuées pour des vitesses maximales comprises entre 190 et 240 kilomètres / heure. Sur ces 52 dimensions, 46 sont adaptées à des jantes de diamètre allant de 15 à 18 pouces, et six autres sont prévues pour des jantes de SUV entre 16 et 18 pouces. Qu'il s'agisse d'automobiles compactes ou de produits de type crossover, ce nouveau pneu couvrira une vaste gamme de véhicules.