Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Vredestein lance le Wintrac Xtreme S, nouveau pneu hiver hautes performances
Center

Vredestein lance le Wintrac Xtreme S, nouveau pneu hiver hautes performances

Nouveaux pneus Publié le 19/09/13 par Cédric Pinatel

Chez Vredestein, on prépare activement l'hiver. Les amateurs de sportivité par grand froid pourront compter sur le Wintrac Xtreme S, nouveau pneu hiver hautes performances.

Vredestein Wintrac Xtreme S Le nouveau Wintrac Xtreme S de Vredestein a tout du pneu à hautes performances conçu pour conduire sur les routes hivenales - Crédits photo © : Vredestein

Meilleur que le Wintrac Xtreme

Vredestein Wintrac Xtreme SCrédits photo © : Vredestein
Chez les néerlandais de Vredestein, on prépare donc déjà les sports d'hiver. Le manufacturier vient de présenter le Wintrac Xtreme S, qui remplace logiquement le Wintrac Xtreme tout court. Le nouveau pneu est annoncé meilleur dans tous les domaines par rapport à son prédécesseur, évidemment.

 

Un pneu hautes performances

Vredestein Wintrac Xtreme SCrédits photo © : Vredestein
On parle ici d'un pneu hiver hautes performances, conçu comme un produit sportif à monter sur des jantes de gros diamètre, sur des véhicules plus ou moins puissants. Destiné à la haute performance il est disponible avec des indices de vitesse élevés (Y : 300 km/h).

Le Wintrac Xtreme S compte notamment sur l'Internal Sipe Locking Technology pour assurer une stabilité maximale sous la pluie et sur des surfaces non-enneigées, grâce à un gros travail sur la structure des lamelles du pneu et sur leur déformation en utilisation dynamique. 

 

Adhérence sur routes enneigées

Vredestein Wintrac Xtreme SCrédits photo © : Vredestein
Vredestein annonce par ailleurs des capacités meilleures que jamais sur la neige, la glace et la neige fondue, que ce soit en matière de grip ou de pouvoir directionnel. La bande de roulement du pneu fait appel à deux types de lamelles : des lamelles droites sur la partie centrale, conçues pour offrir le plus de motricité possible sur la neige et la glace tout en réduisant la distance de freinage sur ce type de terrain. Sur les épaules en revanche, les lamelles sont en zigzag pour garantir une bonne tenue de route sur des surfaces glissantes. Enfin, un dernier type de rainure est là pour optimiser l'évacuation de l'eau et garder de l’adhérence sur revêtement mouillé.

Grâce à une composition de gomme revue et corrigée, le Wintrac Xtreme S gagnerait également en durée de vie et en résistance au roulement.

Enfin, le style du pneu est toujours valorisé par les partenaires de Giugiaro, comme toutes les dernières productions sportives de Vredestein.

 

 

Disponibilité

Le Vredenstein Wintrac Xtreme S sera disponible en douze tailles différentes de 16 à 19 pouces.