Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Vredestein Quatrac Lite, un pneu pour les climats tempérés
Center

Vredestein Quatrac Lite, un pneu pour les climats tempérés

Nouveaux pneus Publié le 23/03/11 par Julien

Ce nouveau pneu star de la gamme Quatrac se destine aux citadines et berlines compactes, pour des consommateurs souhaitant utiliser un seul type de pneu pour toute l’année.

Le nouveau pneu Vredestein Quatrac Lite Crédits photo © : All Rights Reserved

Le Quatrac Lite est développé pour des pays ou régions ayant un hiver doux, ou la neige ne tombe pas en abondance. Il se positionne comme un compromis permettant d’offrir un bon niveau de performances sur l’ensemble de la sphère d’utilisation relatives à ces conditions.

Dans ces régions ou l’amplitude thermique reste modérée, un pneu été ne peut offrir un niveau de performances suffisant en hiver. Particulièrement lorsque la température descend en dessous de 7°C, ou lorsque il y a de légères chutes de neige. Toute la difficulté est donc de faire un pneu homogène proposant des prestations convenables dans l’ensemble des conditions que le pneu pourra potentiellement rencontrer. Le Quatrac Lite prétend répondre à ce cahier des charges. Il faut toutefois rester objectif sur le fait qu’un pneu 4 saisons ne sera jamais aussi performant qu’un pneu hiver en dessous de 7°c, et qu’un pneu été le reste de l’année.

Le Quatrac Lite annonce en outre un excellent rendement énergétique, avec une faible résistance au roulement permettant de donner à ce pneu une vraie dimension écologique symbolisée par la présence de brins d’herbe sur son flanc.

Le nouveau pneu Vredestein Quatrac LiteCrédits photo © : All Rights Reserved

                                                                                  Article suivant >

Vredestein Quatrac Lite
Les performances et la technologie
Les dimensions