Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Wintersys, le premier pneu 3PMSF de Norauto
Center

Wintersys, le premier pneu 3PMSF de Norauto

Nouveaux pneus Publié le 03/11/15 par Alexandre Lenoir

Norauto lance le premier pneu hiver sous sa marque. Le Wintersys dispose du marquage 3PMSF (Three pics mountain snow flakes) qui lui garantit stabilité et motricité sur sol enneigé ou verglacé.

Wintersys, le nouveau pneu hivers de Norauto Disposant du marquage 3PMSF, le nouveau pneu hiver Wintersys de Norauto garantit stabilité et motricité sur sol enneigé. - Crédits photo © : Norauto

Après son premier pneu tourisme Prevensys lancé il y a 15 ans, l’enseigne Norauto lance le premier pneu hiver sous sa marque, qui est aussi l’un des tout premiers du genre pour une marque distributeur. Le Wintersys, c’est son nom, dispose du marquage 3PMSF (Three pics mountain snow flakes) qui garantit ses stabilité et motricité sur sol enneigé ou verglacé.

Sur le verglas, le Wintersys bénéficie du concours de ses empreintes carrées pour assurer la tenue de cap tandis que sur la neige, ce sont ses lamelles multidirectionnelles qui favorisent le passage du couple de la roue à la route. Efficace sur le verglas et la neige, le Wintersys l’est également sur sol mouillé où ses rainures en V améliorent l’évacuation de l’eau pour éviter le phénomène d’aquaplanage tandis que sa technologie "sipes interlocking" améliore la tenue en virage tout en contenant le bruit sur sol sec.

Norauto arrive à point nommé sur le marché du pneu hiver qui, s’il n’est pas encore obligatoire partout en Europe et notamment en France, devient chaque année un peu plus populaire au gré des perturbations routières engendrées par les aléas climatiques. Rappelons que grâce à une gomme plus tendre et qui tendra à durcir moins vite sous l’influence du froid, les pneus hiver démontrent leur efficacité par rapport aux pneus classiques dès lors que la température descend en dessous de 7°C.

Le Wintersys est disponible en huit dimensions, de 14 à 16 pouces, à partir de 47 euros avec un gardiennage de six mois offert.