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X-Ice 3 : la nouvelle référence de la gamme nordique de Michelin

Nouveaux pneus Publié le 19/09/12 par Julien

Présenté officiellement au Salon de Moscou, le pneu X-Ice 3 devient le nouveau porte-drapeau de la gamme nordique de Michelin. Il offre plus de sécurité et de motricité que son prédécesseur sur neige comme sur glace. Composé de gommes, lamelles 3D, micro-pompes : la Winter Grip Technology de troisième génération offre d’intéressantes innovations.

Michelin X-Ice 3 Crédits photo © : rezulteo

Lancé il y a tout juste quatre ans, le pneu Michelin X-Ice 2 s’est imposé comme une référence sur le segment très concurrentiel des pneus nordiques non cloutés concernant ainsi le marché français et d’autres pays comme la Russie et la Suède. Cette notoriété s’appuie sur les excellents résultats qu’il a obtenus dans de multiples tests

Selon Michelin, le X-Ice 3 prévu pour les véhicules compactes et berlines, propose des améliorations significatives des distances de freinage et de la motricité sur surfaces glissantes. 

Mieux sur la neige, mieux sur le verglas

 Des tests réalisés par Michelin ont permis de démontrer les progrès réalisés entre le X-Ice 3 et son prédécesseur.

 Freinage : le X-Ice 3 freine 7% plus court sur la glace et 3% plus court sur la neige. Test réalisé sur une décélération de 20 à 5 km/h avec des pneus en 205/55R16.

Distance de freinage du Michelin X-Ice 3Crédits photo © : Michelin

Motricité : la capacité d’accélération a été améliorée de 17% sur la glace et de 6% sur la neige. Tests réalisés sur une accélération de 5 à 20 km/h et sur une décélération de 20 à 5 km/h avec des pneus de dimension 205/55 R16.

Motricité et capacité d'accélération du Michelin X-Ice 3 Crédits photo © : Michelin

Michelin assure que ces améliorations n’ont pas été obtenues au détriment de l’équilibre des performances. Le X-Ice 3 reste un pneu polyvalent qui s’adapte à toutes les situations qu’on peut rencontrer en hiver : neige, glace, pluie, températures très basses…

Il offre toujours un bon rendement énergétique grâce à une faible résistance au roulement ainsi qu’une grande longévité kilométrique.

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