Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Yokohama ADVAN V701 : sportif, mais polyvalent avant tout
Center

Yokohama ADVAN V701 : sportif, mais polyvalent avant tout

Nouveaux pneus Publié le 10/03/16 par Alexandre Lenoir

Le manufacturier japonais Yokohama a profite du salon de l’auto de Genève pour présenter son nouveau pneu haute performance Advan Fleva V701.

Pneu haute performance Yokohama ADVAN V701 Avec le ADVAN Flevan 701, Yokohama propose un pneu haute performance favorisant la maniabilité et l’adhérence. - Crédits photo © : Yokohama 2016

Proposé à partir du mois de juillet en 24 dimensions, il sera disponible en pas moins de 43 tailles au total dès le début de l’année 2017, depuis le 195/55R15 85V jusqu’au 255/30R20 92W.

Sportif dans l’âme et positionné haut de gamme, l’ADVAN Fleva 701 s’affiche néanmoins comme polyvalent, favorisant la maniabilité en ville, la tenue de cap sur route et l’adhérence en courbe. Les rainures directionnelles de sa bande de roulement favorisent l’évacuation des fluides et lui confèrent également une très bonne tenue sur sol mouillé.

Autrement dit, ce pneu doit pouvoir convenir à de multiples styles de conduite et autant de types de véhicules, de la berline à la compacte, en passant par le cross-over.
Pour maximiser la sportivité, le profil du Fleva 701 est directement hérité du ADVAN Sport V105, largement reconnu pour ses performances en la matière.

Enfin, si Yokohama l’a voulu sportif, l’ADVAN Fleva 701 n’oublie pas non plus l’environnement avec une résistance au roulement réduite et des émissions sonores modérées (étiqueté de C à A selon les tailles).