Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Yokohama lance le BluEarth A AE50, pneu basse résistance
Center

Yokohama lance le BluEarth A AE50, pneu basse résistance

Nouveaux pneus Publié le 03/04/14 par Cédric Pinatel

Le manufacturier pneumatique japonais Yokohama renouvelle sa gamme de produits à basse résistance avec le BluEarth A AE50, conçu pour offrir les meilleures performances possible sur route mouillée et en matière de résistance au roulement.

Yokohama BluEarth A AE50 Yokohama BluEarth A AE50, un pneu assuré sur sol mouillé, économe en carburant sur les routes - Crédits photo © : Yokohama

Efficace sous la pluie et à la pompe

Chez Yokohama, les pneumatiques à basse résistance pour les automobiles compactes à motorisation « classique » passent par la gamme BluEarth-A, placée à coté de gammes plus spécifiques conçues pour les automobiles sportives ou les SUV au format généreux. La recette est courante dans le monde du pneumatique et assez proche de ce que propose la plupart des concurrents, avec des gommes optimisées pour réduire le niveau de consommation et pour produire de bonnes performances sur route mouillée, deux critères extrêmement importants ne serait-ce que pour afficher de bonnes notes sur l'étiquette obligatoire. Le BluEarth-A AE50 compte notamment sur sa composition de gomme Nano Blend et son profil asymétrique pour soigner son comportement dynamique, optimiser ses capacités de freinage sur route mouillée et surtout réduire le niveau de consommation du véhicule grâce à une résistance faible. Il soigne également son volume sonore.

 

14 tailles en 2014

Yokohama dévoile par ailleurs la liste des tailles disponibles pour ce nouveau BluEarth-A AE50, qui pourra compter sur quatorze tailles différentes dès l'année 2014. La gamme ira du 16 pouces (195/65R15) jusqu'au 18 pouces (235/40R18), pour une notation plutôt appréciable dans l'ensemble (C en résistance au roulement, A en freinage sur le mouillé, 71 ou 72 décibels), à noter que des tailles additionnelles seront disponibles par la suite.